logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/09/2012

Madame le ministre, chère Michèle.

michèle delaunay,ministre déléguée aux personnes âgéesMadame le ministre, chère Michèle Delaunay. Vous êtes une femme sympathique, c'est un bon début. Elégante, ça me plaît. Intelligente, j'ai eu la chance de déjeuner avec vous en petit comité, j'ai pu m'en rendre compte. Ministre des personnes âgées, sacré dossier. Chaleureuse, ce n'est pas donné à tout le monde, et ça a dû vous garantir un bon contact avec vos patients, puisque vous êtes médecin cancérologue.

Vous avez quand même un défaut: vous n'avez pas un rond. Je veux dire, votre ministère n'a pas un rond.

C'est pareil dans tous les ministères, dites-vous? Mais il y a des ministères où on peut sans doute faire mieux avec moins. Pas le vôtre. 

Vous avez demandé à Luc Broussy, élu local PS, d'étudier l'impact du vieillissement de la population sur notre pays.

 

michèle delaunay,ministre déléguée aux personnes âgées


C'est l'occasion de formuler un voeu, et même de pousser un coup de gueule: pourquoi les équipements de base dont on a besoin quand on vieillit sont-ils si chers?

Lunettes de presbytie: trop chères.

Prothèses auditives: ridiculement chères.

Soins dentaires: ruineux .

Equipements pour aider dans la vie courante quand on n'est plus très ingambe: souvent inaccessibles. 

Tout est trop cher. Beaucoup beaucoup trop cher.

Pouvez-vous, Madame le ministre, chère Michèle Delaunay, diligenter une enquête sur les marges que font les industriels de ces secteurs?

Nous sommes tous d'accord: ils doivent faire un bénéfice. Mais celui qu'ils font sur ces produits est-il acceptable?

Si les marges étaient correctes, nous pourrions payer le "reste à charge" sans trop de difficulté. Et la sécurité sociale aussi s'en sortirait beaucoup mieux, car la partie remboursée serait moins chère aussi.

Message personnel à ceux qui lisent mon blog:

Si vous avez un exemple de prix ridiculement élevé pour un appareil indispensable à une personne vieillissante, afin qu'elle vive mieux et que donc tout le monde autour d'elle vive mieux aussi, donnez-le moi dans un commentaire ci-dessous, en étant aussi précis que possible.

Les exemples probants, je m'engage à les transmettre à Luc Broussy et à Michèle Delaunay.

Merci! A nous de jouer!




14/09/2012

La chasse aux retraités est ouverte

Ce titre, aujourd'hui en première page du quotidien Libération, m'a fait sursauter. Pas vous?

 

libération,libé,retraite,racisme,sécurité sociale

Désigner une partie de la population, l'accuser des malheurs des autres, faire détester des gens en bloc, et comme par hasard des gens qui ne peuvent pas beaucoup se défendre (justement parce qu'ils sont à la retraite...). Ca me choque, pas vous?

Berk! Je n'ose même pas dire ce que ça évoque. Pas vous?

Je ne crois pas qu'on oserait désigner comme ça une autre catégorie de population. Essayez, en remplaçant le mot retraité par un autre, "immigrés", "Roms", "handicapés", "malades du cancer"... etc. Vous voyez l'effet que ça fait! Révoltant!

Bref, ça me dégoûte et ça m'inquiète. Pas vous?

06/09/2012

Mireille Mathieu c'est pas le KGB

 Quelle histoire! A en croire les animateurs de télévision et de radio, on dirait que Mireille Mathieu est devenue le KGB à elle toute seule.

Lors d'une interview notre Mireille aurait accablé les Pussy Riot, qui ont plutôt besoin de soutien.

Acte 1: en février, le groupe féministe Pussy Riot, récemment formé, organise un concert de protestation improvisé (plus ou moins, puisque des caméras étaient là) dans une cathédrale moscovite. Leur refrain serait (je ne parle pas russe, je ne peux pas vérifier!): "Vierge Marie, deviens féministe, débarrasse-nous de Poutine".

Voici la video.



Acte 2: Trois des cinq jeunes femmes de ce groupe sont arrêtées et emprisonnées en attendant leur jugement. Les deux autres sont recherchées. La prison préventive est en elle-même une terrible sanction pour des accusées qui ont entre 20 et 30 ans et des enfants en bas âge.

 

Pussy.jpg


Acte 3: Les jeunes femmes sont condamnées à 2 ans de travaux forcés. Elles accueillent crânement le verdict, mais demandent leur grâce à Poutine.

Un mouvement s'organise autour d'elles en Russie et à l'étranger. Madonna, Paul McCartney, par exemple, mais aussi Angela Merkel ou, en France, notre ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, prennent leur défense.

 

pussy3.jpg


Mireille.jpgActe 4: Mireille Mathieu, qui est très populaire en Russie, passe en début de semaine sur une chaîne de télévision moscovite à l'occasion de concerts qu'elle donne là-bas. La journaliste lui demande, en français : "En tant que croyante, que pensez-vous de l'action des Pussy Riot?" Une voix qui traduit simultanément en russe couvre la sienne, ce qui fait qu'on ne peut pas vérifier ce qu'elle dit. Sa réponsse serait: "Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes car une église n'est pas un lieu pour manifester. On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège."

Acte 5: Sur Canal+, on fait un montage qui désigne Mireille Mathieux comme un vrai petit Staline à elle toute seule. Voici la vidéo.

Acte 6: L'entourage de Mireille Mathieu affirme qu'une phrase a été coupée, que voici: "En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour les trois jeunes femmes". La Russie confirme l'existence de cette phrase dans les rushs et promet de punir la journaliste (!).

Acte 7: J'entends ce matin à la radio un concert d'horreurs à propos demireille mathieu,oüi fm,nicolas anelka,pussy riot,pâques,poutine Mireille Mathieu. Je vous fais grâce des exemples multiples, des moqueries d'une méchanceté et d'une bassesse sans limite. Un seul exemple, pris sur Oüi FM vers 8h20 : "Mireille Mathieu je la mets pour déboucher les chiottes".

Acte 8: Mon vibrant appel à tous les animateurs TV et radio épris de liberté, défenseurs des Droits de l'homme, qui n'ont jamais vu pire que Mireille Mathieu : pouvez-vous me dire, au hasard, quand Nicolas Anelka, qui joue en Chine pour 234 000 euros par semaine, a fait la moindre déclaration en faveur d'un prisonnier des geôles chinoises? Non? Vous ne pouvez pas? Alors, c'est quoi, le problème avec Mireille Mathieu? Peut-être juste que c'est une femme, plus toute jeune, pas bling-bling, populaire, et que ça vous rend fous de haine?

Allez, je vais être bonne fille, je vais vous faire cadeau de cette belle petite photo d'Anelka tout sourire près d'un policier chinois.

Vive la liberté!

 

anelka-est-en-chine.jpg





 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique