logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/12/2012

A ceux qui sont seuls

A ceux qui passent Noël sans ceux qu'ils aiment, j'envoie cette chanson douce et aimante.

Elle raconte la nuit, le froid, l'hiver, et celui à qui on ne sait que donner parce qu'on se sent si pauvre soi-même.

Et pourtant...

J'ai choisi exprès une chanson en langue étrangère, parce qu'on n'a pas besoin de tout comprendre pour se comprendre, surtout le jour de Noël.

Heureux Noël, en dépit de tout, heureux Noël à vous tous!


18/12/2012

Gérard, pitié!

Gérard Depardieu, au bout d'une semaine à ne parler que de ça, j'ai fini par me dire "Pitié, parlons d'autre chose!" Mais finalement moi aussi j'ai envie de mettre mon grain de sel.

1/ Le Depardieu que j'aimais (ci-dessous à gauche, avec Yves Montand), il y a longtemps qu'il a disparu. Et celui d'aujourd'hui, s'il s'en va, ce n'est pas une grosse perte.

 

Unknown.jpeg


2/ Le Depardieu qui part en Belgique, ce n'est pas l'acteur, c'est l'homme d'affaires. 

3/ Est-ce que je ferais comme lui si la question se posait? J'espère que non. J'espère que j'aurais trop d'amis, trop d'amours, trop d'attaches en France pour me résoudre à les laisser derrière moi. Le Depardieu qui part en Belgique, il doit être un peu seul.

 

images.jpeg

4/ Est-ce que ça m'embête qu'il s'en aille en Belgique, Depardieu? Oui ça m'embête, ni plus ni moins que lorsque c'est quelqu'un d'autre. Parce qu'il y a plein de gens très fortunés qui s'en vont et mille fois plus de gens très pauvres qui arrivent. Alors nous, au milieu, il faut qu'on reste groupés, serrés, solidaires, il faut qu'on s'épaule les uns les autres, il faut qu'on y arrive quand même, à porter tout ça, sans ceux qui pourraient vraiment nous aider et qui préfèrent nous tourner le dos. Je trouve que c'est dur, mais il n'y a pas d'autre choix.

5/ Est-ce que c'est la faute à Hollande, Ayraud, Cahuzac, Sarkozy, Fillon, Lagarde, Merkel, la Grèce, l'Europe, les banques, les astres... Je ne sais pas. Mais si l'énervement autour du départ de Depardieu peut aider à réfléchir, à aller au fond des choses, à revoir en profondeur la pertinence des mesures prises, quitte à les changer ou à les confirmer, ça n'aura pas été inutile. Et ce serait la moindre des choses, non?

Allez, on finit avec les Inconnus et une de mes chansons préférées .


Les Inconnus - Raptout par Mickouse

17/12/2012

J'accueille un chat

chat.jpeg"Ma mère voudrait un chat, parce qu'elle a perdu le sien, mort à l'âge de 18 ans. Mais la santé de maman ne s'améliore pas, et si elle doit séjourner à l'hôpital ou en institution, je ne saurai pas quoi faire du chat. Le problème s'est déjà présenté plusieurs fois, à chaque fois il a fallu bricoler, ce n'est pas raisonnable de recommencer."

Il faut dire que c'est toujours les mêmes auxquels on demande de rendre service, et on n'ose plus, à force. Pourtant, l'amie qui me racontait cette anecdote le sait bien: sa maman a besoin de la compagnie d'un chat. Elle en a eu toute sa vie, elle ne sait pas et ne veut pas savoir ce que c'est, vivre sans un chat qui guette ses gestes, qui la suit de pièce en pièce, qui trouve le meilleur endroit près d'elle quand elle coud, quand elle lit, quand elle cuisine, quand elle dort... Et peut-être par dessus tout, elle n'imagine pas de vivre sans veiller sur son chat. 

Et si nous devenions famille d'accueil temporaire... pour chien, chat, oiseaux? Si mon amie savait qu'elle peut trouver, en cas de besoin, un foyer pour faire patienter le chat de sa maman, elle n'hésiterait pas. Une femme se lance dans ce projet associatif. C'est visiblement le début, mais ce genre de choses, qui répondent à un besoin réel et ne demandent pas des efforts extraordinaires, j'y crois. 

Je vous laisse découvrir son site, vous jugerez vous-mêmes si vous avez envie d'aider à développer le projet. 

Et pour le plaisir, ci-dessous, une petite séquence chat/chien comme on les aime... Chacun d'entre nous écrira librement la fin qu'il imagine à ce flirt très particulier...


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique