logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/12/2012

Gérard, pitié!

Gérard Depardieu, au bout d'une semaine à ne parler que de ça, j'ai fini par me dire "Pitié, parlons d'autre chose!" Mais finalement moi aussi j'ai envie de mettre mon grain de sel.

1/ Le Depardieu que j'aimais (ci-dessous à gauche, avec Yves Montand), il y a longtemps qu'il a disparu. Et celui d'aujourd'hui, s'il s'en va, ce n'est pas une grosse perte.

 

Unknown.jpeg


2/ Le Depardieu qui part en Belgique, ce n'est pas l'acteur, c'est l'homme d'affaires. 

3/ Est-ce que je ferais comme lui si la question se posait? J'espère que non. J'espère que j'aurais trop d'amis, trop d'amours, trop d'attaches en France pour me résoudre à les laisser derrière moi. Le Depardieu qui part en Belgique, il doit être un peu seul.

 

images.jpeg

4/ Est-ce que ça m'embête qu'il s'en aille en Belgique, Depardieu? Oui ça m'embête, ni plus ni moins que lorsque c'est quelqu'un d'autre. Parce qu'il y a plein de gens très fortunés qui s'en vont et mille fois plus de gens très pauvres qui arrivent. Alors nous, au milieu, il faut qu'on reste groupés, serrés, solidaires, il faut qu'on s'épaule les uns les autres, il faut qu'on y arrive quand même, à porter tout ça, sans ceux qui pourraient vraiment nous aider et qui préfèrent nous tourner le dos. Je trouve que c'est dur, mais il n'y a pas d'autre choix.

5/ Est-ce que c'est la faute à Hollande, Ayraud, Cahuzac, Sarkozy, Fillon, Lagarde, Merkel, la Grèce, l'Europe, les banques, les astres... Je ne sais pas. Mais si l'énervement autour du départ de Depardieu peut aider à réfléchir, à aller au fond des choses, à revoir en profondeur la pertinence des mesures prises, quitte à les changer ou à les confirmer, ça n'aura pas été inutile. Et ce serait la moindre des choses, non?

Allez, on finit avec les Inconnus et une de mes chansons préférées .


Les Inconnus - Raptout par Mickouse

Commentaires

C'est bien la première fois que je ne commenterai pas sur cet article.Vous dites en résumé: Je ne l'aime pas, puis je l'aime, il a tort mais si ça peut faire avancer le choses... vous vous interrogez sur le fautif de son départ alors qu'on le connaît et pour finir une chanson des inconnus que personnellement je n'aime pas (chacun ses goûts). De quoi créer une polémique alors que c'est simple même argenté on peut ne pas vouloir être pris pour un pigeon et puis étant Européen on peut aller d'un pays communautaire à un autre c'est ça la liberté.Omar SY vient de s’expatrier avec son épouse et ses quatre enfants à Los Angelès, en fait-on tout un fromage ?. Voilà c'est tout, navré mais je n'aime pas la langue de bois.Cordialement

Écrit par : HARDY | 20/12/2012

Ma petite-fille me demandait si je savais pour qui j'allais voter, içi .
Elle me regarde et me dit " pour Gérard Depardieu ". C'était avant que n'éclate la polémique de ses impôts. Je n'ai pas parlé depuis avec ma petite-fille, je vais voir ce qu'elle en pense.

Écrit par : sarah wasilewski | 22/12/2012

Peut-être ais-je une lenteur dans la réflexion, mais je ne vous comprends pas Sarah. votre petite fille vous a demandé pour qui vous alliez voter mais quand, pour les présidentielles ? ou pour le blog de Geneviève Jurgensen ? car pour les présidentielles on ne parlait pas de Depardieu. C'est pourquoi je me permets de vous interroger sans aucune animosité. Votre petite fille doit quand même avoir un certain âge pour lui demander son impression sur le pourquoi du départ de Depardieu et tout ce qui se dit sur ses impôts qu'en réalité il paiera pour ses revenus déclarés jusqu'à son départ pour la Belgique, ce qui est normal.Bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre famille

Écrit par : HARDY | 22/12/2012

au moment présent de la reflexion
je me demande si cette Europe a un sens
sauf a ce que les états membres
soient tellement en concurrence
avec des lois différentes
a quand une vraie Europe solidaire unie
du partage et de l'égalité ?
joyeuses fétes amitiès

Écrit par : ventdamont | 24/12/2012

Entièrement d'accord avec vous Vendemont. l'Europe fera vraiment le poids face aux autres grandes puissances que lorsque,comme vous le dites, il n'y aura pas de différences à tous points de vues. Mais n'est-ce pas utopique ? quand on voit en France que pour une question primordiale qui intéresse tous les français, SANS EXCEPTIONS, la politique prévaut sur le bon sens et nos députés en arrivent à voter à l'encontre de leurs idées pour satisfaire le groupe auquel ils appartiennent.Pour l'instant seule la monnaie donne l'égalité dans tous les pays communautaires.

Écrit par : HARDY | 27/12/2012

Depuis le 18/12/2012, il s'en est passé des choses, toutes plus effarantes les unes que les autres ! Alors, moi j'arrive cinq mois plus tard, et si on a fait des gorges chaudes à propos de Gérard Depardieu, je me demande qui sommes-nous pour critiquer et juger sa conduite ? Après tout, il n'a fait de tort à personne ? Il n'a pas menti ni triché ni lésé personne .
Par contre, ces voix qui se sont élevées contre lui, est-ce que sont celles de personnes probes, honnêtes, dignes de confiance ? De personnes qui n'ont pas participé à de vilaines magouilles ?
Parmi tous ceux qui condamnent si brutalement autrui, y en a-t-il un seul qui peut affirmer qu'il est totalement irréprochable ? À la lumière des derniers scandales qui éclaboussent les hommes politiques et leurs partis, je me permets de formuler quelques doutes ...

Écrit par : Renée THIBESARD | 03/05/2013

Et moi, j'adore la chanson Raptout des Inconnus !!!!!

Écrit par : Renée THIBESARD | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique