logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/09/2012

La chasse aux retraités est ouverte

Ce titre, aujourd'hui en première page du quotidien Libération, m'a fait sursauter. Pas vous?

 

libération,libé,retraite,racisme,sécurité sociale

Désigner une partie de la population, l'accuser des malheurs des autres, faire détester des gens en bloc, et comme par hasard des gens qui ne peuvent pas beaucoup se défendre (justement parce qu'ils sont à la retraite...). Ca me choque, pas vous?

Berk! Je n'ose même pas dire ce que ça évoque. Pas vous?

Je ne crois pas qu'on oserait désigner comme ça une autre catégorie de population. Essayez, en remplaçant le mot retraité par un autre, "immigrés", "Roms", "handicapés", "malades du cancer"... etc. Vous voyez l'effet que ça fait! Révoltant!

Bref, ça me dégoûte et ça m'inquiète. Pas vous?

Commentaires

J'aurais aimé lire le contenu entier de l'article et pas seulement ce titre très agressif
Il est vrai que certains retraités ont une retraite confortable, mais combien d'autres ( dont je fais partie) n'ont même pas 1000 e par mois
Songent-ils ceux qui écrivent cet article que des millions de gens travaillent et paient pour que leur retraite leur soit assurée quand ils en auront l'âge ?
Ayant élevé 4 enfants et travaillé jusqu'à 65 ans, je n'ai pas l'impression de gruger qui que ce soit même pas la Sécu
Amicalement

Écrit par : f.jegou | 15/09/2012

Les médias nous prouvent (une fois de plus) que la désinformation est leur première préoccupation. Hélas ! Hélas ! Hélas !

Écrit par : Ferraro | 15/09/2012

Je ne crois pas que ce qui est rapporté par certains journalistes soit la réflexion de tous.
J'ai commencé à travailler à 14 ans 1/2, j'ai pris des cours du soir pour compléter mon instruction et apprendre la comptabilité, passer mon CAP. Travaillé du lundi matin au samedi midi. Mon époux et moi avons construit notre maison, emprunté en 1959 2.550.000 francs auxquels nous avons rajouté toutes nos paies et tout le temps libre c'est à dire samedi après midi et dimanche et soirs d'été. Dans le même temps, élevé 2 enfants. Ma mère retraitée m'a beaucoup aidée pour cela jusqu'à ce qu'ils aient 6 ans. Ma maman et mon papa ont passé leur fin de vie chez-nous, dans un petit appartement que nous avons installé pour eux. J'ai arrêté le travail à 60 ans avec 45 ans 1/2 de cotisation, (je n'ai pas pris de congé pour élever les enfants) en tant que chef comptable cadre. Ma retraite est confortable. A la retraite j'ai eu 2 cancers du sein et je viens de me faire enlever les ovaires, oui je coûte à la Sécu. Mais je ne pense pas que je doive qq chose à qui que ce soit et surtout pas à ceux qui parlent actuellement.

Écrit par : anna | 15/09/2012

Le jeu actuellement est de "monter" une catégorie contre une autre c'est inquiétant et méprisant ! sans même avoir à lire l'article , le ton est donné !
Retraités , nous aidons nos enfants mais aussi ... nos parents !
Les mutations de mon mari ne m'ont pas permis de travailler : j'ai veillé à l'éducation de nos trois enfants en faisant du bénévolat, un moyen d'être utile, de rendre service sans rien attendre en retour . Nous continuons à être actifs bénévolement dans notre ville : allons-nous être pointés du doigt ?
Tout cela donne la nausée...

Écrit par : MN . | 15/09/2012

Les ressortissants étrangers n’ayant jamais travaillé en France peuvent bénéficier d’une retraite totalement gratuite !

Extrait du livret d’accueil pour les ressortissants étrangers arrivant en France édité par l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration anciennement ANAEM).
LE SAVIEZ-VOUS ?

Écrit par : Girerd | 16/09/2012

Ayant travaillé 25 ans ayant eu 2 enfants je me trouve avec 450 euros/mois. Pendant mon temps d'activité, comme tout le monde, nous avons payé des impôts sur nos revenus et maintenant nous continuons à payer ses fameux impôts, pire encore on va supprimer la déduction de 10 % .
Comment faire pour pouvoir aider nos enfants afin que lorsque nous aurons besoin d'eux, il ne faut pas se voiler la face, nous ne pourrons pas nous offrir une maison de retraite mais ne pourrons plus garder notre maison car là aussi les impôts ne cessent d'augmenter
Fini la génération des retraités qui profitaient de la retraite en multiples sorties.
Ne pourrions nous pas être représenté au gouvernement ?

Écrit par : mercier | 17/09/2012

Lorsque la loi sur la fin de vie, validant la pratique de l'euthanasie, sera passée, on pourra enfin se débarrasser de ces inutiles qui pèsent sur les caisses de retraite !

Écrit par : Grandpère | 17/09/2012

Bonjour, j'ai aussi trouvé dans le journal Aujourd'hui en France en date 14 septembre 2012, un article intitulé "Des retraités trop gâtés". Nous prévenons des nouvelles mesures concernant ces retraités qui tuent la sécurité sociale
On nous annonce que l'abattement de 10% sur les impôts sera supprimé ce qui entrainera une augmentation importante de l'impôt dus au passage, en autre, des tranches d'imposition
Que la majoration pour avoir élever 3 enfants sera supprimer, tant pis pour ceux qui ont cru que faire des enfants était un devoir civique
L'augmentation de la CSG, non déductible, par l'alignement de celle-ci sur les actifs, je me rappelle que quand celle ci a été institué, pour remplacer les cotisations retraites, les retraités ne les payait pas depuis elle est passé pour l'instant de 1% a 10%
La bonne nouvelle est l'augmentation du minimum vieillesse touchera la grande majorité des personnes n'ayant jamais travaillé, donc cotisé, et ayant vécu de RMI, RSA, CMU (mutuelle gratuite payée par tous les cotisants de mutuelle), AME (Aide médicale d'état complétement gratuite visite, spécialistes, hospitalisation, médicaments non générique payé par les contribuables)
En plus si vous faites le calcul des 10 Milliards que doivent payer les contribuables on nous gargarise des nouvelles tranches, 75 et 45%, mais cela ne ramènera environ que 3 milliards alors qui va payer la différence soit 7 milliards a votre avis?
Alors à quand les panthères grises pour nous défendre? il faudrait les créer!

Écrit par : Charly | 17/09/2012

Je rejoins la majorité des remarques et surtout celle de Charly.
Mais qui est donc ce gouvernement qui stigmatise certaines catégories de personnes, homo et hétéro, riches et pauvres, pratiquants et non pratiquants, fonction publique et privé et de surcroit les montent les uns contre les autres au lieu de s'attaquer au fond des problèmes. Des promesses, des colloques, des séminaires, des missions, depuis 4 mois et encore jusqu'en 2014, c'est quand le changement.
Nous allons descendre dans la rue, nous les retraités qui avons bossé 10h par jour et parfois plus, cotisé pour notre retraite sans rien voler à personne c'est comme si demain votre établissement bancaire amputait de 10% votre plan d’épargne au titre de la solidarité (Ah zut c'est vrai il le fond déjà). A lire Courrier International sur la situation au Portugal, je cite :

"Un tiers [de la population] doit mourir. Ce n'est pas que nous ayons quelque plaisir à les tuer, mais à vrai dire il n'y a pas d'alternative. Si on n'en finit pas avec eux, ils finissent par nous entraîner avec eux vers le fond. Et de fait, on ne va pas les tuer vraiment, c'est-à-dire tuer comme le faisait les nazis. Si on voulait vraiment les tuer on entendrait une clameur, dieu m'en garde ! Il y a des gens trop sentimentaux, qui ne comprennent pas que les décisions dures doivent être prises, quelles qu'en soit le prix et que, si on se débarrasse d'un tiers, les autres vivront mieux. C'est pour cela que nous n'allons pas les tuer. C'est eux qui vont mourir. Il suffit que la mortalité augmente un peu plus que dans les autres groupes. Et les statistiques le montrent déjà."

Choquant scandaleux, certes oui mais pour l'éviter descendre dans la rue, c'est maintenant.
Joel.

Écrit par : joel | 17/09/2012

Comment peut-on pénaliser des personnes qui ont travaillé toute leur vie, qui ont cotisé qui ont eu des retenues sur leurs salaires, qui maintenant à la retraite ont un salaire nettement inférieur à celui lorsqu'ils étaient salariés et de plus amputé une nouvelle fois de retenues sociales. Les retraités n'ont-ils pas contribué en leur temps à remplir les caisses de la S.S. et de l'Etat. Si maintenant ils ont des besoins de soins qui semblent importants, savez-vous que pour la grande majorité, ils ont cotisé pendant des années à fonds perdus car ils n'étaient pas malades. Est-ce réellement eux qui coûtent cher et qui sont les responsables du trou de la S.S. et de la mauvaise gestion de nos gouvernants. Trouvez-vous normal qu'en ayant un salaire moindre, une retraite qui n'augmente pas, que l'augmentation du coût de la vie soit la même pour les salariés que les retraités, que l'on songe à pénaliser ceux qui ont le plus de difficultés à s'en sortir. Qui paiera leurs besoins d'accompagnement et de maison de retraite si l'on continue à les ponctionner ? Pourquoi veut-on prolonger la vie des gens si c'est pour les acculer à la pauvreté et les pousser au suicide ? Personne n'est dupe, les profiteurs qui se font soigner gratuitement toute leur vie, qui ont 4 à 5 femmes, toutes déclarées "parent isolé", qui touchent chacune des milliers d'euros pour leur 6 à 8 enfants, qui ont droit à des aides de tous les côtés, et les étrangers qui viennent se faire soigner en France et dont nous ne récupérons jamais les frais engagés, et les Roumains à qui nous donnons de l'argent pour qu'ils retournent chez eux, et qui reviennent et à qui nous redonnons de l'argent pour qu'ils repartent... et reviennent etc... combien de temps cela va t-il durer. Les Français ont en vraiment marre.
Et les logements sociaux qui sont devenus des ghettos qui sont saccagés et dévastés, des repères de dealers et dans lesquels nos bons français vivent la peur au ventre. Qui paie tout ça ? Alors, Messieurs les donneurs de leçons, les décisionnaires, venez vivre dans ces cités au lieu de vos logements de fonction dans les beaux quartiers, et essayer de vivre avec un petit salaire de retraité ne serait-ce qu'une année, et peut-être que vous comprendrez enfin que ce ne sont pas les retraités qu'il faut pénaliser pour les enterrer plus vite. Je suis une retraitée extrêmement en colère contre tous ces gens du gouvernement qui décident sans connaître les difficultés de la vie et la misère. Les bonnes paroles nous en avons marre! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles!

Écrit par : Tinougin | 17/09/2012

C'est vraiment honteux heureusement que le gouvernement est de gauche, imaginez un moment un Chirac ou un Sarkozy faisant cela, quelle catastrophe cela aurait été! là, personne ou si peu n'en parlent comme si cela allait de soi, pauvre France.

Écrit par : laurant | 17/09/2012

C'est facile de s'en prendre aux revenus modestes des retraités ! Ils ne peuvent pas faire grève, donc cela ne paralysera pas le pays. Et cette façon de les qualifier de riches ! Je suis scandalisée. En fait, on n'a plus qu'à crever pour ne plus rien coûter à la collectivité. Hier lorsque j'ai entendu à la radio le ministre du budget Moscovici, annonçant ces mesures financières pénalisantes pour les retraités, sur un ton d'une indifférence révoltante, j'étais écoeurée !

Écrit par : Benoit Denise | 17/09/2012

En mai 68, on avait les pavés, en 2012, avez-vous des propositions ? s'il faut "aller dans larue", je pense que je serai avec eux, suis retraitée, ai travaillé 45 ans et 4 mois dans la fonction publique et 11 trimestres dans le privé, avant ! ces gros ronds de cuir n'ont qu'à montrer l'exemple - eux ils ne se privent de rien, ne serrent pas la ceinture ! quel gouv de merde !

Écrit par : mamaryllis | 18/09/2012

Comment un journal - particulièrement Libération - peut-il écrire une telle ignominie ?
De tout coeur avec mes concitoyens retraités et avec leurs commentaires.
Il est urgent que nous organisions une manifestation à l'échelle de "notre ras le bol"
avant de nous retrouver complètement grugés et privés de revenus acquis par une vie de labeur !
Maurine, le 19/09/2012

Écrit par : gaillard | 19/09/2012

SCANDALEUX !
Très maladroit politiquement de stigmatiser cette partie de la population déjà bien handicapée par le phénomène du vieillissement perçu négativement (tant sur le plan physique que dans le domaine du travail) par notre société moderne.
Seule méthode pour faire des économies sur le dos des retraités : les EUTHANASIER !!!
Il faudrait rediffuser sur toutes les chaînes le film "Soleil Vert" ...
A prendre tout de même au 3e degré.
Une retraitée révoltée
MUM

Écrit par : MUM | 19/09/2012

Je suis tout à fait d' accord avec beaucoup de remarques évoquées et en particulier celles de Charly.
De plus les veuves ayant élevé des enfants viennent d' être pénalisées par Mr Sarkosy en leur retirant la 1/2 part dont elles bénéficiaient. Je ne sais pas quand on va arréter de nous ponctionner mais le résultat est que notre pouvoir d' achat diminuant, il sera difficile
pour beaucoup d' entre nous de s' offrir le minimum après une vie de labeur.
Je suis vraiment choquée par cette ségrégation anti -vieux qui fait la une des journaux
tous les jours en ce moment. Je pense que nos retraites sont bien méritées car j' ai
commencé à travailler à 17 ans, que je n' ai pas connu les 35 heures, les RTT, que
les heures supplémentaires étant employée en comptabilité n' étaient pas payées et que
nous nous occupions aussi de notre famille et de notre maison. S ' il faut manifester je suis prête, si une pétition pouvait circuler sur Internet pour être transmise au président de
la République ce serait une bonne chose. J' ai signé celle pour ADMD car si la loi est adoptée elle pourra leur servir pour abréger la vie des personnes qui parait-il coutent cher à la sécurité sociale.
Par contre puisqu' il faut tant d' argent, que le gouvernement ne remplacera pas les
fonctionnaires qui partent à la retraite, ne pourrait-on pas réduire le nombre de députés,
de sénateurs et bien d' autres associations, colloques, commissions en tout genre.
Si on supprime des fonctionnaires qui va contrôler tous les abus sur les aides, les fraudes
inacceptables qui sont connues mais pas sanctionnées.
Monsieur François Peillon veut créer un observatoire sur la violence scolaire, ce n' est pas
observer qu' il faut mais agir immédiatement. Quel laxisme !!!
Que tout cela coùte cher et on veut culpabiliser les personnes âgées, les réduire au silence mais il faut que les panthères grises se réveillent, réagissent pendant qu' il est encore temps.
donc à très bientôt, je suis partante pour : manifester, signer pétitions, et autres actions.

Écrit par : Georgie | 19/09/2012

J'ai 65 ans, je suis retraité et touche donc de l'argent sans rien faire....Maintenant..... Seulement,combien sont ils donc, celles et ceux qui sont bien plus jeunes,qui ne peuvent avancer l'alibi de la retraite , et qui par l'exploitation du système, touchent de l'argent sans rien faire ?...Cela me rappelle ces papiers qu'on se faisaient passer au lycée, quand j'étais jeune:
"Avis aux vieux !...Demain à 16 heures, que chaque personne inutile à la société, âgée de 60 ans au moins, se rende sur la place publique, avec le bidon d'essence dont elle se sera munie, qu'elle s'en arrose, et qu'elle y mette le feu avec l'allumette qui lui aura été fournie gratuitement par l'état"....
C'est ce qu'on appelle de l'humanisme!....Bravo pour ceux qui ont cette conception, mais au fait, quel âge ont-ils ?

Écrit par : TESTA | 19/09/2012

Il est facile de "taper" sur les retraités, il est vrai que nous sommes respecteux des lois, nous ne brulons pas de voitures, nous ne pratiquons de vol par "sac à l'arraché", nous avons tout simplement travaillé, pour ma part 44 ans, et cotisé pour notre retraite. De toute façon, le problème des retraites ne se posera plus dans quelques années, car, du travail il n'y en aura de moins en moins, alors les carrières longues s'éteindront d'elles-mêmes. Par contre, il y a une chose qui est à revoir, c'est la reversion des pensions pour personnes divorcées. Il y a des personnes qui sont divorcées depuis plusieurs années et qui ont refait leur "vie", et ces mêmes personnes ont droit à la reversion de leur "ex", au décès de ce dernier. C'est d'un comique!!! Bientôt et ce n'est pas si loin viendra le temps ou il faudra prendre la nationalité magrébine pour être respecté en FRANCE; Eux ils ont le droit de tout faire, abus à la CAF(bigamie oblige), à la Sécu, aux assedics, aux caisses de retraites (les décès ne sont pas déclarés) j'en passe et des meilleurs. Si l'état faisait avec l'aide des banques des vérifications sur les comptes, il y aurait des économies de faites. Prenons la CAF, les aides aux mères célibataires, il faut limiter cela au premier enfant, car au bout de trois enfants... il faut se poser la question le saint esprit existe - t -il??Bref, on se fait avoir de tous les côtés,je respecte toutes les religions mais la religion musulman nous ne devons pas la subir nous sommes ren FRANCE. REVEILLEZ VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!

Écrit par : blandin | 20/09/2012

je suis d'accord pour que l'on fasse entendre notre voix celà suffit de chercher l'argent chez les retraités
oui nous avons eu des emplois ,mais nous n'avons jamais refusé de faire quoique se soit
oui pour certains nous avons une maison mais nous ne l'avons pas volée et nous nous sommes privés pour l'acheter
nos enfants nous les avons élevées sans aucune aide parfois aujourd'hui ils travaillent car nous leur avons inculquées des valeurs que l'on retrouve pas toujours aujourd'hui
notre retraite nous l'avons largement payée et maintenant on nous la rogne tous les jours
pour ma part j'ai toujours payé des impots mais il y a une limite
arrêtons de consommer ,d'aider nos enfants et ces nantis du gouvernement verront ce que celà peut donner
nous avons fait la révolution en 1968 nous pouvons recommencer si on ne nous laisse pas vivre en paix avec ce que nous avons gagné

Écrit par : cerutti | 20/09/2012

Je suis né en 1948, je n'ai pas connu la guerre, mais c'est tout comme.
Mes grands parents l'ont vécue, mes parents l'ont vécue, toute mon enfance a éte imprégnée de cette atmosphère de suspicions, d'histoires de délationns, de jalousies, de
discriminations, et autres idées communautaristes, communistes, au nom d'une idéologie socialo communiste.
Si ce n'est plus la chasse aux juifs,
la chasse aux retraités la remplacerait elle ?.
Ou va ce gouvernement ?.
Essayez de savoir ce qui se disait sur ces gens là à cette époque là;
on en est trés près.

Écrit par : TRIVIAUX | 20/09/2012

RETRAITES PROTEGEZ VOUS, REVOLTEZ-VOUS, Nous n'avons quand même pas travaillé pour entretenir toutes ces personnes qui profitent du système, j'ai bien peur que notre gouvernement ne soit pas assez sensé pour faire la part des choses, entre étrangers assistés et retraités bosseurs. D'ailleurs je ne vois pas comment récupérer les emplois, mis à part fermer nos frontières et faire du protectionnisme.Après tout avec leur social débordant en assistanat, les ministres n'ont qu'à prendre à leur charge toutes ces personnes qui profitent du système et rien nous demander; Nous avons fait la révolution et 1968 et nous pourrons le refaire à bon entendeur....

Écrit par : blandin | 20/09/2012

Comme nouvelle retraitée de 64ans, après 46ans 3mois et 17jours de travail, j'ai pris ma retraite et je me suis laissée entendre que les retraitées sont des nantis!...
En ce qui concerne la plupart des retraités nous sommes spoliés par nos caisses de retraites et pire par les retraites par points!.. le calcul est vite fait, actuellement la retraite principale c'est 900 EUROS DE MOINS chaque mois pour moi et mon mari c'est pire, en plus les impôts sur le revenu vont certainement augmenter de tranches puisque les 10% vont être supprimés c'est scandaleux!!Il va falloir continuer de payer pour tous ces étrangers qui sont en FRANCE, et que l'on nourris gratuitement!!Quel gouverment va comprendre que cela suffit? Je pense que nous allons vers de graves difficultés, à moins que nous prenions tous les bâtons pour dfendre ce qui peut être sauvé.

Écrit par : MICHETTE | 21/09/2012

Ça va péter il faut s'y attendre et ceux que certains appellent "vieux" et d'autres avec plus de respect "seniors" vont se faire entendre car il est inadmissible, comme le reflète presque tous les commentaires, que l'on nous enlève certains avantages non volés après, comme c'est mon cas, 50 années de travail. J'ai commencé à 14 ans et ai fini à 64 ans y compris 2 ans et demi dans un pays dont les intégristes viennent maintenant nous emmerder chez nous, et tout ça pour une retraire un petit peu au-dessus du minimum vital. D'autant plus qu'il y a d'autres choses à s'occuper comme l'aide à ces étrangers( non européens) sans papiers qui bénéficient d'avantages sociaux. La facture est paraît-il envoyée aux différentes ambassades mais.....celles-ci ne les règlent jamais.Que le gouvernement fasse contrôler ces aberrations par les inspecteurs qui cherchent la petite bête aux artisans et commerçants qui ont du mal aussi à joindre les deux bouts. Quand on voit les bureaux luxueux des organismes sociaux on, se dit qu'il y a des économies à faire dans certaines administrations que de supprimer les abattements des retraites. Une personne ayant été ministre serait-ce que quatre mois a paraît-il une retraite à vie. Et l'on pourrait faire une longue liste de ces avantages, mais même les gouvernants de gauche, soit-disant pour le petit, en profitent et laissent faire. Quelques esbroufes par-ci par-là pour faire bien comme les mariages d'homos sexuels ou l'adoption d'enfants par ceux-ci, mais il y a des choses plus importantes à s'occuper.

Écrit par : HARDY | 21/09/2012

Je ne vais pas faire de longue tirades . Tout est déjà dit dans les commentaires précédents . S'il faut descendre dans la rue , eh bien j'irai , moi, qui n'ai jamais manifesté durant mes années de travail . Il veulent nous" sucrer"10% pour les impôts + la CSG + des cotisations maladie -on ne sait combien mais j'ai aussi entendu ça +++ où va t'on , à part sous les ponts ? Ce gouvernement est infect . Dire que les retraités sont riches !!!! il y a 2ou 3 ans , ils disaient que les retraités faisaient fonctionner les commerces , en voyageant , en achetant .. eh bien , je crois que les retraités ne feront plus rien fonctionner du tout et c'est tant pis pour eux ; Non, mais ils nous prennent pour des "billes" ?
Et les générations suivantes ... on pourrait en parler aussi .Trop d'assistanat . Ca ne devrait exister que dans les cas les plus graves et sans recours.. J'en connais pour qui c'est normal et même très normal , comme le président actuel .Mais je rêve !!!
L'assistanat dans la famille , on connait mais pas pour de bonnes raisons mais par paresse ! si, si je vous assure . Je ne vais pas vous raconter , ça m'énerve trop . Et c'est NORMAL, parait-il ...
Si on fait mourir les vieux , nous quoi, les jeunes voudront-ils travailler à leur place ? Pas sûr! Je ne parle pas pour tout le monde .
Mais l'euthanasie , sujet qui intéresse le président normal serait un bon moyen de supprimer pas mal d'enfants vieux et riches , nous les retraités ! Il faudra y penser .
On va retourner comme disait ou sous-entendait Geneviève au problème de la seconde guerre mondiale . Eradiquons les retraités comme les juifs ... sans commentaires !
Le gouvernement se plaint qu'il y ait en France trop de gens sous le seuil de pauvreté mais il veut en" fabriquer " d'autres ! Je suis dégoutée . Et en plus , il paraitrait qu'ils voudraient fiscaliser les livrets A . Alors là , du coup, si j'ai un centime à mettre , ce ne sera pas là , non mais ...

Écrit par : nanne | 23/09/2012

Tout le monde dit ils faut que les retraités payes maintenant. Ils coutent trop chers devons nous donc mourir dé que nous sommes à la retraites il est vrais que certains l'on écrit "la secu quelle horreur le trou énorme" mais pourquoi de la faute à qui? non pas les retraité, les médicaments oui, ils coûtent des millions les labos en fabriques des nouveaux qui coûtent toujours plus chers car les génériques ne leurs rapportent plus rien les Dr les donnent à la pelle! Parlons de la nouvelle taxe sur les impôts, ils nous enlèvent les moins 10%mais la personne ne dit rien !... ah!... mais les niches fiscales des journalistes non c'est eux qui ont élu le nouveaux gouvernement ils doivent êtres fiers de se qu'ils ont fait, vive la liberté, payons encore plus ...
Une personne dit vivre avec moins de 1000€ comme beaucoup mais peu parle de ceux qui non pas 700€ /mois.
là moins de dépense médicale moins de dépense de médoc etc... pour les la secu il est vrai que lors que nous passons à un âge avancée nous avons une moins bonne santé, cela ne veut pas dire que c'est nous les retraités qui coûtons le plus cher, beaucoup devraient faire comme moi, moins de médoc plus de marche et pour un petit problème aller acheté le minimum chez le pharmacien. angeanaëlle

Écrit par : ange | 23/09/2012

Quand les Français comprendront-t-ils enfin qu'ils sont pris pour des cons par un gang de politiciens de tous bords qui se foutent totalement de la France et de ce qui l'attend ???????.?


On le savait, mais ça ne fait pas plaisir pour autant !!
Et ça c’est normal ?? alors que nous on s’enfonce pour eux !!

Endettement de la France : 85% du Produit Intérieur Brut.

La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
La France efface la dette des Comores : montant inconnu.

La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.

La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.

La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée
La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulé
La France prête 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée.
La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée

La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée

La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée

La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée

La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée

La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles.

Pour délocaliser les productions. Dette annulée

La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée

La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.

La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers).

Continuons à ce rythme et dans peu de temps il ne faudra plus dire la France, mais la Grèce bis !

Et nous nos dettes c’est quand qu’ils l’effacent ??

La sécu nous rembourse de moins en moins ,
pour dans le même temps soigner des gens de "TOUS les COINS" du monde
qui ont trouvé de l'argent pour payer les passeurs pour venir
mais n'en n'ont plus en arrivant chez nous ....

Ras le bol de payer pour ces gens venus illégalement car
"on ne peut plus accueillir toute la misère du monde !" (Michel Rocard)

Pensons un peu à nous, les Français canal historique,
qui avons déjà énormément cotisé à la sécu ..

Ce serait un juste retour des choses. Mais non !

L'Aide Médicale d'Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux,
alors qu'on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides
L'AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français. Laurent Lantieri , le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :
"Soigner les étrangers en cas d'urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire.
En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système".
Claudine Blanchet-Bardon , spécialiste des maladies génétiques de la peau,
voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :
" Ils arrivent clandestinement ici, et à cause des associations en tous genres,
ces gens restent tranquilles pendant trois mois
et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d'un interprète.

L'interprète, lui, ils le payent " mais pas ce qui est médical !!
Un cancérologue raconte :
" Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME.
Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux.
Ils ne payent que l'avion... Un médecin raconte :
" Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d'aide médicale à la procréation .
Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000EUR.

Les seules conditions requises pour obtenir l'AME sont :
- 3 mois de résidence en France -
des ressources inférieures à 634 EUR par mois.
Toi, tu paies tes impôts et tes remboursements de la SECU diminuent.
Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction
et malgré cela la CPAM délivre le sésame !!!
Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole.

Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays : + 13% en 2009 ( 530 millions d'euros pour 210.000 bénéficiaires) et + 17% au début de cette année.

De toute évidence, l'enveloppe de 535 millions d'euros prévue en 2010 sera largement dépassée !
Pour l'an prochain, ce sont 588 millions d'euros que Bercy a mis de côté pour l'AME
soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales
que le gouvernement veut récupérer sur les mariés-pacsés-divorcés,
ou encore le coût global du bouclier fiscal.

L'Aide Médicale d'Etat (A.M.E.) finance des cures thermales et le trafic du Subutex (31.08.2010)

Le subutex est un produit de substitution de l'héroïne , c'est à dire qu'il sert à éviter l'état de manque chez les personnes désireuses de ne plus consommer cette drogue . Il leur permet également de résister à la tentation de recommencer dans toutes les circonstances qui peuvent les amener àreconsommer (sollicitations, contrariétés, pressions morales, déprime ou dépression). Il est utilisé par prise sous la langue. Sa prescription chez un ancien usager d'héroïne peut être utile durant plusieurs années voire à vie.

Le député Thierry Mariani interrogé sur l'AME :
"L'Aide médicale d'Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires :
il est normal qu'un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays.
Mais ce que je veux, c'est en limiter les dérives".
Ces deux dernières années, les dépenses de l'AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% ; et ces dix derniers mois.
Accrochez-vous, elles ont augmenté, en Ile-de-France, de 66%
On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général
que l'on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d'augmentation tout en maintenant l'AME,
qui coûte 100 millions d'euros, au profit d'étrangers en situation illégale !
Par ailleurs, il n'est pas juste non plus qu'un Français paye un forfait hospitalier
et pas un immigré illégal.
Quelle injustice quand même !!
Soit vous pouvez faire passer cette information
qui a été vérifiée,
ou bien vous pouvez continuer à bayer aux corneilles,
parce que de l'argent vous en avez plein les valises !
A bientôt pour découvrir d'autres scandales de ce genre...
on n'en est plus à un près !
Faire suivre ... Il faut que cela fasse vite le tour de France

Écrit par : ANNE | 23/09/2012

On parle de nos retraites, après 41,5 ans de cotisation, alors pourquoi nos élus (députés) après 5 ans de mandat vont toucher 1600E/mois et après lecture,une retraite complète au bout de 21 ans de carrière.Pour des personnes ,qui proposent des solutions, ils pourraient participer un peut plus activement au redressement de la dette.Il me semble que le salaire qu'ils perçoivent,et paye par l'ensemble des ouvriers. Alors MM. les politiques, dans votre malheur, une contribution exceptionnelle, de votre part serait la bien venue. Afin que tout le monde participe à l'effort de redressement. JLA

Écrit par : aubarbier | 23/09/2012

les retraités ont, en masse voté pour FH, et vous qui faites tous ces commentaires désespérés pour qui avez vous voté? comment pouvait-on imaginer que FH ferait des miracles? la conjoncture ne s'y prête pas, allez payez et taisez vous, toutes vos plaintes sont lettre morte, la campagne est terminée

Écrit par : alim | 24/09/2012

J'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai terminé à 63 ans. En même temps, j'ai élevé trois enfants qui tous les trois travaillent. Je ne dois rien ni merci à personne, j'ai travaillé et cotisé et peuplé mon pays. Ma retraite n'est pas mirobolante.

Écrit par : françoise | 24/09/2012

D'accord avec vous, je trouve ce titre assez "limite", pour avoir vécu au Canada fut un temps, ils ont là bas un respect que l'on a pas en France envers les "anciens". Dommage.

Écrit par : Nat | 24/09/2012

Le plus étonnant est le silence assourdissant des syndicats de travailleurs .
Il se peut que je me trompe , mais les ouvriers actuels , ne sont - ils pas les retraités de demain?
Il est vrai aussi , que des petits retraités ont réussi à économiser quelques sommes sur un livret de caisses d'épargne . Oh , pas des fortunes , mais compter et prévoir l'avenir était de rigueur dans d'autres époques .
Un intérêt est versé , disons plutôt une compensation d'inflation avec un petit 0,25 % en sus . Ce 0,25 % sera supprimé en 2013 , et certains parlent de taxer les intérêts !!!
Rappelons que ces économies ont déja été soumises à l'impôt , la csg , la rds , que les sommes placées sur ces livrets servent à bâtir des logements sociaux . Nos politiques considèrent ces " intérêts " comme niche fiscale , leur mémoire est sélective , aucune niche concernant leurs nombreux avantages n'est remise en cause .

Écrit par : andre | 24/09/2012

Je regarde les commentaires de chacun, et cela me ressemble.
Le commentaire d'Anne en date du 23/09/12 est exact. Tous les scandales de l'Aide sociale devraient être mis à jour, ceux qui divorcent sont aussi des gens qui jusqu'à ce jour ont profité de 1/2 part en plus ainsi que les familles nombreuses qui ont eu + de 3 enfants et malgré que les enfants sont adultes perçoivent 10% sur les traitements bruts père et mère bien que les enfants ne sont plus à leurs charges. Voilà des économies à faire. Et puis il y a ceux qui fraudent laCF et qui sont déclarés chez leur parents ce qui est très courant puisqu'ils cumulent d'un coté la CAF/RSA de l'autre les parents les comptent pour diminuer la taxe d'habitation et foncière.
Voilà, il faut le savoir, sans compter les étrangers qui détournent le maximum.
Et nous les Français ont payent , mais certainement pas pour très longtemps. A bientôt!

Écrit par : michette | 24/09/2012

En réponse à alim, je suis désolée mais je suis d'accord beaucoup de personnes retraitées ont voté FH. Je pense qu'elles n'ont rien compris ! le réveil va être dur ! Il n'y a plus d'argent dans les caisses, enfin pour les petites gens. Mais on continue l'assistanat, le social débordant et on accueille toujours des migrants qui sont trop pesants sur la CAF et le reste. France, réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard!

Écrit par : blandin | 24/09/2012

Geneviève, bonjour, Je vous ai écris, déplorant la disparition de J.Luc delarue, dont nous regardions les émissions en internat de garçons en difficultés, mes collègues et moi, puisque j'ai exercé 30 années en qualité d’éducatrice spécialisée. J'ai travaillé et étais une amie, proche de M. Pierre Domec qui a fait l'école d’éducateurs Spécialisé au Havre avec vous.Je connais donc votre histoire que vous avez publié à l'époque, émouvante! j'ai traversé moi aussi 1, drame, j'avais..26 ans! depuis 2 années , j'ai repris une activité ludique autrefois exercée auprès des "jeunes", le spectacle, (actuellement une courte comédie musicale/enfants, sur fond d'album musical/prof; avec de jeunes amies (clique Chantal 762 pour visualiser le précédent) Cordialement a vous lire! Chantal

Écrit par : louiche chantal | 25/09/2012

J'ai lu dans le dernier numéro de Notre Temps un courrier de lecteurs qui m'a fait mal; c'était une critique du monde agricole et une soi-disant arnaque aux cotisations dont il se rendrait coupable pour ne pas payer et, donc, ne pas participer au principe de répartition du régime français des retraites
Nous sommes censés être égaux en droits mais les fonctionnaires voient leur retraite calculée sur les six derniers mois, les meilleurs; les salariés du secteur privé sur les 25 meilleures années..Pour les non salariés agricoles, c'est carrière complète
Or les premières années, parfois 15 années, sont sans revenus puisqu'il faut investir pour tenir et continuer à travailler
Nous optimisons nos résultats, c'est vrai et nous sommes les premières victimes au moment de la retraite puisque, n'ayant pas beaucoup cotisé, nos pensions sont ridiculement basses.
Mais nous ne trichons pas, nous essayons très légalement de nous maintenir à flot; nos salariés, pour qui nous cotisons, sont bien mieux lotis que nous
Alors je dis à la personne qui a écrit cette critique que, bien que sortie du milieu agricole, elle le connaît fort mal.
Oui, je suis d'accord, il ne sert à rien de monter les catégories de français les unes contre les autres; les boucs émissaires, ça suffit! Les Français ont surtout besoin de se serrer les coudes pas de se stigmatiser les-uns-les-autres.

Écrit par : levezou | 25/09/2012

Les Français ont voté pour la gauche.
Le vin a été tiré, il n'y a plus qu'à le boire .
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit déjà transformé en vinaigre et ne nous fasse grimacer.

Écrit par : FERRAND | 26/09/2012

Tombé par hasard sur ce site, je suis sidéré par certains messages. Je comprends tout à fait la colère par rapport à la possibilité de taxer les retraités. Car la France est un pays très riche. La dette actuelle est une dette privée, une dette du capitalisme financier, des banques, des spéculateurs. Depuis 10 ans, les dépenses de l'état n'ont guère augmentées, contrairement à ce qui est affirmé. Par contre les recettes, les rentrées d'argent sont devenues de plus en plus faibles. Les cadeaux fiscaux, les niches fiscales, la délinquance en col blanc, les salaires et les dividendes indécents versés à une grosse minorité de personnes, les nombreuses et fameuses niches fiscales, l'évasion fiscale vers des paradis fiscaux, tout cela représente des rentrées d'argent manquantes, énormes ! Il faut arrêter de stigmatiser sans arrêt les étrangers, c'est trop facile ! Respect et tolérance, pour ne pas tomber dans le piège d'être montés les uns contre les autres ! Les fraudeurs de la sécurité sociale et des caisses d'allocations, cela existe, et c'est bien sûr, anormal, et doit être contrôlé. Mais cela représente bien peu par rapport à ce que j'ai cité dans les lignes du dessus. Vous parlez de la gauche au pouvoir, mais ce n'est pas la gauche, ni le socialisme humain qui gouvernent actuellement, mais la sociale démocratie, avec un peu plus de rondeur que sous le précédent gouvernement. Rien ne changera vraiment pour la plupart des personnes. Il faut un alternative politique radicale, appliquée avec la participation du Peuple, dans un esprit de démocratie participative des citoyen-e-s. Il faut retrouver une réelle solidarité à tous les niveaux. Permettre que des volontés politiques fortes puissent enfin être appliquées pour plus de justice, d'égalité, d'humanité. Mon père me disait souvent, l'exemple vient toujours d'en haut. Mais il semble que cela ne soit pas le cas depuis bien longtemps. Ne soyons pas étonnés de tout ce qui se passe autour de nous aujourd'hui ! Tout va trop vite dans cette société libérale, ou la finance et la compétition sont les seules finalités. Un grand nombre de personnes sont dépassées, démotivées, larguées. La planète, l'environnement sont en grand danger, à cause du comportement humain. " Nous vivons sous le règne de l'avidité , réveillez-vous ! " C'est Joan Baez qui s'exprimait ainsi en septembre 2011 à Paris, à la fête de L'Humanité.

Écrit par : Melou | 26/09/2012

A MELOU - je suis entièrement d'accord avec vous mis à part la stigmatisation des étrangers vous voyez dans la plupart des cas comment ils se comportent alors qu'ils bénéficient à nos frais des avantages de nos institutions Nous insultent " sales français" nous tuent "Mehrad", Barrent les autoroutes pour un mariage en brandissant des drapeaux étrangers et j'en passe."on ne peut plus accueillir toute la misère du monde !" (Michel Rocard) Alors OUI pensons d'abord à nos vieux même si ça paraît égoïste ils l'ont mérité plus que ceux qui s'abritant derrière un refuge politique débarquent chez nous et comme l'un récemment on s'est aperçu qu'il avait menti et avait coûté 80.000 € à la collectivité. Punition minime de prison (toujours à nos frais) et interdit de séjour en France. A part ça MELOU je suis solidaire avec vous.

Écrit par : HARDY | 29/09/2012

En réponse à Alim , Blandin et Indépendance royale , .. je ne connais pas un seul retraité qui ait voté FH , du moins dans mon coin .. Il est vrai que mon département est plutôt à droite . mais que diable , il faut lire entre les lignes quand un programme ne programme RIEN ;;

Écrit par : nanne | 29/09/2012

A melou (26/09) Je suis d' accord avec vous. ces mails qui sont pour la plus grande part du racisme primaire m'exaspèrent. Il y a certes des abus mais que dire des abus en tout genre comme vous le dites si bien.
Les Banques que nous avons dû renflouer,
les grosses entreprises qui font des bénéfices et délocalisent, dont les dirigeants bénifiicient de salaires scandaleux, de parachutes dorés, de départs à la retraite faramineux, de niches fiscales, de dégrèvements etc!
Les bénéficiaires d' aides social qui fraudent.
Tout est basé sur la rentabilité,sans tenir compte de l'Humain.
Le nouveau gouvernement arrive il y a beaucoup à faire tout ne peu pas être chamboulé en si peu de temps. Il faut effectuer beaucoup plus de contrôles pour éviter tous les abus et il n' y en pas assez. La tâche s' avère très difficile, y arrivera-t-il ? F.H a été élu, qu'on le veuille ou non, pour cinq ans et nous devons attendre la fin du mandat pour
juger.

Écrit par : Pineau | 29/09/2012

Il faudrait remplacer "Retraités" par "politiciens", car ce sont eux, qui par leur incapacité à prendre des décisions, quand cela ne les concernent pas directement, car là, il y à "pléthore" ... surtout quand il s'agit de s'opposer !

Le sort des Français en général, ils s'en foutent complètement, sauf si leur nom est associé à une quelconque prise de position.

Écrit par : MALLET | 30/09/2012

Il y a un moyen très simple de savoir qui plombe les comptes.

Par définition un plan comptable comporte différents niveaux, au moins 4.

Ajouter plusieurs niveaux distinctifs aux recettes et dépenses pour la parution des résultats, qui aurait trait à:

La fonction (employé, employeur, indépendant, agriculteur, vivant à l'étranger, fonctionnaire, politicien, retraité... âge que sais-je encore).

Avec N° de sécurité sociale ou pas.

Je sais que ces éléments existent déjà, mais il faudrait une volonté politique, pour l'exploiter.

Mais M. Sarko n'a surtout pas voulu le faire ...
Mais M. Hollande aura-t-il la volonté de le faire ...

Et pour que le Bilan financier soit plus clair pour nous, classer par secteurs productifs et dépensier.

La polémique serait tout de suite levée, et éviterait à beaucoup de ces médias de faire de la désinformation.

Écrit par : MALLET | 30/09/2012

Sous Jospin, devant l'incapacité des socialistes, je m'étais promis "plus jamais un vote pour eux".
Malheureusement pour le pays, un baratineur, menteur, incapable ... a été élu en 2007 !
Il fallait s'en débarrasser... nous avons chassé la peste, il nous est arrivé le choléra !
Nos députés, dernièrement ont acceptés un sacrifice énorme : diminution de leur argent de poche (6400 €/mois sans être obligé de prouver leurs utilités) de 10 % . Pas question de diminuer leurs émoluments , pas question de diminuer les 8500 €/mois pour payer un collaborateur , pas question de déclarer l'ensemble de leurs revenus... c'est vous qui les élisez!
Nos parlementaires , députés et sénateur , coûtent aux contribuables 1,5 million d'€ par jour. Oui, vous lisez bien, 1,5 m d'€/jour . Tout cela pour ruiner le pays, car ce sont eux les emprunteurs, ce sont eux qui creusent la dette. Accuser les banques des problèmes du pays, et continuer à leurs demander des prêts pour les gaspiller, seul un politicard peut oser le faire.
Je le répète, je suis surpris que les syndicats ouvriers ne disent rien, car ce sont les futurs retraités. Les secrétaires CGT,FO,CFTC CGC etc auraient-ils peur de perdre leurs subventions et de ne plus pouvoir rouler carrosse ?
Je suis prêt à aller manifester, mais pas n'importe où ni n'importe comment, je peux manifester devant la maison de mon député, bloquer sa rue, pas les boulevards qui ne bloquent que les travailleurs.

Écrit par : andré | 01/10/2012

Tout d'abord, les personnes ne payant pas d'impôts ne seront pas concernées. Pour les autres il faut voir le montant des retraites. Je travaille dans le social et il est que de nombreuses personnes ont des retraites bien maigres mais d'autres métiers permettent à des retraités une très bonne retraite

Écrit par : luc | 02/10/2012

( luc ) Ne vous trompez pas ! Avec ce système, des retraités de plus en plus pauvres paieront. Par le miracle de l'augmentation de 0,8 % en avril 2010 (et le blocage du taux d'inflation ), mon taux d'imposition est passé de 2,25 % à 2,75 % , ajoutez l'augmentation de la crds, csg , il me reste moins qu'avant l'augmentation !
Diminution régulière des remboursements des médicaments et soins. Impôts sur les visites et boites de médicaments (il ne faudrait pas oublier cette taxe ) 1 € /visite , 0,50 € par boite. Je dois prendre un produit à vie (1 cachet / jour) pourquoi être obligé d'appeler le docteur tous les 3 mois ? pourquoi, ce médicament existant en boite de 90 pour les hôpitaux, ne se trouve qu'en 28 en pharmacie ?
Le coût de la complémentaire augmente tous les ans... un peu plus d'1 mois de retraite
CSG, RDS prés de 2 mois de retraite par an
impôt sur le revenu, foncier, immobilier, sitcom , plus de 2 mois !
Alors, si un député trouve que je suis un favorisé , je l'inviterai à exercer mon ancien travail pendant 15 jours, de suer sang et eau devant un four et des convertisseurs .
Ma retraite n'a pas été immérité, par contraste avec la leur ! Etre pressuré par des fainéants ne s'étant jamais sali les mains que par détournements et magouilles me fous en rogne !

Écrit par : andre | 02/10/2012

Si au lieu de taxer de tous les maux les retraités.
le gouvernement se penchait sur la façon de rémunérer plus correctement les gens très mal payés.
Il y a beaucoup de choses à faire de ce côté.
Plus de salaires, plus de dépenses, donc plus de gens au travail. En principe plus de cotisations.

Les retraités sont des humains qui ont le droit de vivre, une fin de vie heureuse.

Écrit par : allumette | 04/10/2012

N'oubliez quand même pas ceux qui n'ont pas été mentionnés ici

Il y aussi des retraités qui gagnent des pensions monstrueuses.

Pour les autres, qu'ils ne s'inquiètent pas, ils ne seront pas concernés

Écrit par : luc | 04/10/2012

Nos chers gouvernants, qui eux aussi ont des parents, prendront un jour peux-être la résolution de supprimer les anciens. Si nous n'étions pas là, eux non plus n'y seraient pas.
Un jour ils seront vieux et malades. Mieux vaut-il accueillir la misère du monde?

Écrit par : annick | 05/10/2012

Mais le monde devient fou, faire la chasse aux retraités, mais tous les tocards qui préconisent cette chasse, auraient-ils oublié que eux aussi vont être vieux ? ils sont vraiment débiles tout ces politiques de merde, je préfère avoir 60 ans aujourd'hui que 30 ans. trop de cons nous gouvernent et le François Hollande, sur ce sujet, c'est Waterloo morne plaine, le voilà devenu muet. C'est bien fait pour tout ceux qui ont voté pour lui. Regardez donc l'entourage de ce président fantoche sur les vidéos de sa campagne pour les élections, y voyez vous un Français, non que des étrangers alors désolée, mais parfois il faut savoir lire entre les lignes et ces vidéos étaient une mise en bouche pour la suite à donner, bosser français et payez pour tout ce social débordant! Si FH était quelqu'un de bien pensez-vous qu'il aurait nommé madame Taubira à la justice? réfléchissez un peu et réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Écrit par : blandin | 05/10/2012

A Luc ( com du 4-10-2012)
C'est quoi une pension monstrueuse ?? Il y en a plus de moyenne voire petite que monstrueuse , je crois .
Et maintenant , ils veulent nous prélever davantage de cotisations maladie , augmenter la CSG ,.. et j'en passe .
Deux pensions ajoutées dans un couple , ça peut passer ; mais quand celle-ci diminue , pour cause de décès par ex: = ( moins de 900 euros ) , même si on touche une pension de reversion ( le plafond n'est quand même pas très élevé), les charges de maison , chauffage , voiture etc... restent les mêmes ... et vous croyez qu'on ne paye pas d'impôts ?
Il ne reste qu'une part ( eh oui, là , c'est Sarko qui est passé , et inaperçu sauf pour les concernés ) , croyez-moi, ça compte .
Dégoutée ! Tous les jours on annonce , une nouvelle ponction ! A quand la Grèce ? Bientôt ! Nous sommes en chemin , ai-je entendu à la télé .

Écrit par : nanne | 05/10/2012

Luc : Oui , il y a des retraités qui encaissent des retraites monstrueuses .
Retraite de président ,( + ) député , ministre ( + ) maires , ( + ) autres fonctions , ( conseil constitutionnel ( + ) voiture de fonction avec chauffeur à vie , légable à l'épouse , ( + ) service de sécurité , ( + ) secrétaire à vie , légable à l'épouse ....
Les ministres ont une retraite qui est payée à leurs descendants sous forme de rentes viagère !!! vous l'ignoriez ?
Des " hauts " fonctionnaires , ceux qui en vérité dirigent le pays ont des retraites sur compensées .
Des fonctionnaires habitants dans les iles , ont des retraites sur compensées jusque + 75% .
Tous ces gens bénéficient de niches fiscales et autres degrèvements .
Le retraité qui a bossé toute sa vie touche clopinette car pendant sa carrière , les députés ont votés de nouvelles conditions d'obtention . Tous les 6 mois , le plafond de cotisation de la SS augmente , vous cotisez de + en + . Les salaires sont bloqués , d'où diminution du pouvoir d'achat
Le gouvernement crée en permanence de nouvelles taxes et modifie le calcul d'imposition . Se décharge dans le même temps de ses devoirs sur les territoires , qui se servent sur ... etc .
Aucun politique n'a le courage de prendre la situation à bras le corps , pourquoi me direz vous ... le français paie , râle , et regarde la télé !

Écrit par : andre | 06/10/2012

J'ai travaillé pendant 45 ans et j'ai pris ma retraite à 65 ans. Je suis écoeurée de voir tout ce qui se passe...! écoeuré de stigmatiser une population qui a travaillé toute sa vie, avec pour certains du chômage, qui a cotisé pour payer la retraite de leurs grands parents et de leurs parents, chose qu'ils trouvaient tout à fait normal et après cela, il va falloir passer à "l'âge de crystal" ???
Rappelez-vous ce feuilleton du début des années 70, à 30 ans la population était trop vieille, alors il fallait les faire mourir...
En sommes-nous là ? on est en droit de se poser la question, lorsque l'on voit toutes les dépenses et le gâchis d'une certaine classe politique qui est incapable d'être solidaire avec le reste de la population, mais qui préfère et laisse une partie de la population, les retraités se faire stigmatiser pour mieux cacher ce qu'ils font !
Il y a tant à dire, et tout ce que raconte Anne, un peu plus haut, est exact et même encore loin de la réalité.
Alors la "Révolution" c'est pour quand, car s'il faut refaire un mai 68 ressemble à un 14 juillet 1789 je suis partante, car il y a du vide à faire dans cette France qui coule à pique, mais tout le monde s'en moque !

Écrit par : Janine | 06/10/2012

Je confirme une nouvelle fois, mon écrit du 29 septembre. Je rajoute aussi, ceci : Des injustices, des arnaques, des inégalités diverses à tous les niveaux, des manipulations par des médias, par certains politiques,.........malheureusement, ce n'est pas d'aujourd'hui, ce n'est pas nouveau ! Dans la crise de civilisation que nous traversons toutes et tous, dans cette société de compétition sans état d'âme, de surconsommation, d'individualisme, parfois d'égoïsme, souvent d'indifférence, il nous faut éviter de stigmatiser systématiquement les étrangers, trop facile et injuste très souvent. C'est une minorité, souvent des jeunes, qui se comportent comme des voyous. C'est à la police et la justice d'intervenir efficacement. Mais surtout, évitons de tomber dans le panneau politique de l'extrême droite, qui ne fait que surfer et prospérer sur des comportements inadmissibles, mais,minoritaires ! Imaginer un seul instant, que demain, vous puissiez chasser tous ces étrangers de couleur, que vous rendez responsables de tous nos maux, politiques et sociaux, nous allons être mis au pied du mur, car, tous les emplois pénibles et sales, souvent exploités, que nous ne voulons pas faire, il va falloir s'y résoudre ! Ne pas oublier, que les travailleurs étrangers rapportent plus à la France, que ce qu'ils coûtent !
Se rappeler aussi, que tout être humain, où qu'il se trouve, avant d'avoir des devoirs, il a droit à des droits fondamentaux. Celui de vivre décemment, de pouvoir travailler, se loger, se nourrir, vivre ou il veut. Peu importe sa couleur de peau, sa nationalité. Parcourir la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Cet être humain, s'il ne se comporte pas normalement, qu'il ne respecte pas les lois, les autres citoyenn-e-s, comme exprimé plus haut, la police et la justice devra intervenir sans faiblesse. Mais arrêtons de nous monter les uns contre les autres ! Un peu de tolérance et d'intérrogation du pourquoi et du comment Pendant ce temps là, les réels et nombreux problèmes sociaux de la vie et du travail, sont occultés, sans vraiment apporter des solutions nécessaires, alors que, plus que jamais, nous devons lutter et nous unir, pour que soit enfin appliquer, des politiques sociales et humaines, justes et redistributives, dans un esprit de réelle démocratie participative de toutes et tous. Il faut amener au pouvoir, des hommes et des femmes, déterminées, avec des volontés politiques fortes, radicales, justes, républicaines et laïques. L'indifférence et l'ignorance, trop souvent nous pénalisent.

" La xénophobie, n'est pas compatible avec les idéaux républicains. Comme le racisme, elle relève du délit lorsqu'elle débouche sur la haine ".

Melou.

Écrit par : Melou | 06/10/2012

Melou : il est inexact de dire que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte .
Comptez environ 5 mds / an aux contribuables .
Il est exact que ces immigrés sont chargés des travaux les plus ingrats .
La si belle fraternité que vous conseillez ne fonctionne malheureusement que dans un sens. Nos prisons sont peuplées à plus de 70 % de gens issus de l'immigration, condamnés pour attaques, vols , vente de drogues... et j'en passe .
Combien de personnes en sont encore à reprocher les colonisations et l'esclavage. Le méchant blanc a tous les défauts, d'ailleurs, leurs parents les ont chassés de leur pays... avant de se sauver de leur pays pour venir en France !
La lâcheté consiste à ne pas dire à ces immigrés qu'ils doivent s'adapter à notre pays, apprendre sa langue et un peu de son histoire.
Un simple exemple : Quand nos troupes sont parties au secours des Koweitiens et de l'Arabie, à leur descente d'avion, nos soldats étaient fouillés, leurs croix enlevés et réexpédiées en France à leurs familles... La France n'a pas protesté.

Écrit par : andre | 08/10/2012

Je viens de recevoir mes impots 2012 ils ont augmenté de 138 % alors que j ai seulement 90 euros de plus en revenu.
êtes vous dans ce cas? ce sont sur mes revenus de l'an dernier donc surement une reforme de l'an dernier, alors si en plus viennent ces nouveaux prelevements ... je peux me flinguer.

Écrit par : mamie08 | 08/10/2012

Chère Madame,

Nos dirigeants de la confédération helvétique font mieux, depuis plus de 20 ans au moins une fois par mois la même phrase les vieux deviennent trop vieux, coûtent trop chères etc. Les femmes ont passés de 62 ans à 64 ans leur retraite et maintenant la discussion est pour augmenter encore d'une année, comme mes compatriotes sont des moutons et surtout ont peur de manquer d'argent cela va passer. Le pire c'est que nous travaillons presque 50 ans de notre vie à bosser et que après 50 ans bien des entreprises se séparent de vous car là aussi trop vieux et trop de charges sociales à payer.

Bref depuis 50 ans ont est que des charges pour notre pays, et pourtant avons payé, travaillé pour notre pays, puisque nos salaires repartent pour faire vivre ce pays.

D'ailleurs je dénonce cet état de fait sur mon blog et je me bats pour un changement. Mais je suis bien seule, ici la solidarité n'existe plus, ne croyez pas ce que nos dirigeants disent, la Suisse a bien changé.

Écrit par : Silvia | 08/10/2012

Réponse à André,

Migrants et Caisses de l'Etat :Les Immigrés en situation régulière, sont-ils un fardeau pour la France ?

Chiffres 2009 en milliards d'Euros.

La France a VERSE aux Immigrés.

RMI......................... 2 M
Aide Logement.......... 2,5 M
Prestation Education...4 M
Allocation chômage.....5 M
Allocation Familiale......7 M
Prestations Santé.......11,5 M
Retraites...................16 M
----------------
Dépenses = 48 Milliards d'Euros.

--------------------

La France a RECU des Immigrés

Impôts Patrimoine........ 3 M
Impôts Locaux ........... 3 M
Impôts Revenus..........3,5 M
Taxe Consommation....18 M
Cotisation Sociales..... 32 M
----------------------

Recettes = 60 Milliards d'Euros.

Bénéfice pour le budget Français = + 12 Milliards d'Euros.

SOURCE :

Immigration : 3 petits films imaginés par Hélène Flautre, députée européenne ( EEVV ), contre les idées reçues et la désinformation concernant l'immigration.

Paru sur le site journalistique de Médiapart, sur Internet, le 12 mars 2012.
Et aussi, diverses études à consulter sur le NET," Migration et protection sociale ", entre-autres.

La politique migratoire sert :

* L'industrie de la sécurité.
* La mafia des passeurs
*Ceux qui pensent que la peur est un bon moyen pour gouverner et accéder au pouvoir.
*Ceux qui ont intérêt à précariser les migrants pour mieux les EXPLOITER.

------------------------------------------
" Le méchant blanc " n'a pas tous les défauts, j'en convient !

Toutefois, les colonisations passées, les politiques néfastes menées, le pillage des richesses ( pétrole- gaz- métaux rares-.......... ) dans des conditions exécrables pour ces peuples, particulièrement dans toute l'Afrique, et cela continue sans état d'âme, ont été, et sont des réalités évidentes d'hier et d'aujourd'hui. Celles-ci ne sont pas sans conséquences humaines, politiques et sociales. Si en Afrique particulièrement, il n'y avait pas eu depuis toujours, tout ce passé politique, fait d'intérêts et de corruption continuelle, en complicité totale avec des dirigeants locaux, corrompus, souvent dictateurs, et ne cherchant qu'a détourner l'argent du pays, la situation serait certainement un peu différente, pour le plus grand bien de ces pays et de la population.

Quant au 70 % d'immigrés dans nos prisons, chiffre exprimé en 2011 par l'extrême droite ( JMLP ), on est en droit d'avoir de meilleures références. Il est intéressant de se demander pourquoi ces étrangers ou immigrés sont plus souvent en prison que d'autres !

Se poser aussi la question, pourquoi cherchent'ils à venir chez nous , et en Europe ? Ce sont des êtres humains, qui comme nous, aspirent à avoir une vie décente, rien n'est simple et facile pour la plupart d'entre-eux. Certes, nous ne pouvons pas acceuillir toute la misère du monde, mais au moins, essayons de rester pour le plus grand nombre, tolérant et compréhensif. Le monde change à grande vitesse. Faisons qu'il soit meilleur pour toutes et tous, sinon, nous irons à la catastrophe !

Par contre, les médias sont moins prolixes quand il s'agit de parler et de chiffrer les conséquences de la délinquance en col blanc, et du montant astronomique du total des évasions fiscales dans les paradis fiscaux. Si vous faîtes des recherches un peu approfondies sur le Net, vous serez vraiment surpris, et vous comprendrez que ce n'est pas l'étranger et les immigrés qu'il faut systématiquement stigmatiser, même si ceci doit être aussi normalement pris en compte, mais pas amplifier comme cela est fait par des médias souvent bien à droite, du côté du capital et de la finance, comme toujours.
Des volontés politiques fortes, et la prise en compte de l'Humain, avant le profit comme unique objectif, doivent s'imposer progressivement, si l'on veut espérer une autre société, d'autres comportements.

Sans polémique.

Bien cordialement à vous.

Melou

Écrit par : Melou | 08/10/2012

melou : En 2010 , l'immigration a coûtée 30,4 milliards d'€ , soit 1,56 %du PIB !
Elle a rapportée à l'état 49 mds
Elle a coûtée 79,4 mds
Rien que la politique d'intégration coûte 5,7 Mds
Prés de 2 mds pour l'éducation nationale
etc etc . Il faut tout compter , même le travail au noir qui lèse la SS .
Il est exact que des entreprises que l'on pourrait jugées " mafieuses " tirent du sol africains des richesses . Faut - il vous rappeler que ces pays ont leur indépendance depuis plus de 60 ans . Les entreprises passent des contrats avec les dirigeants de ces pays , et , évidemment jouent leurs profits . Mais qui vole le peuple ? l'entreprise ou les dirigeants ?
Voyez - vous , notre pays ne peut afficher la nationalité des gens peuplant les prisons ( ni leur religion ). Quelques " fuites " font apparaître que les nôtres sont peuplées de 50 % de musulmans , et de 20 % d'autres ethnies d'Afrique .
Le manque de travail en est - il responsable , j'en doute . Des pays affichent les statistiques ethniques de la délinquance . La Suisse affiche que 80 % des détenus sont des immigrés , responsables de 85 ,,5% des viols et de plus de 50% des assassinats et crimes violents .
Au Danemark , selon la police , 70 % des crimes et délits seraient commis par des musulmans .
Il est évident que ces voyous ne représente pas la majorité des immigrés , malheureusement ce sont les plus visibles . Ils ne voient même pas qu'ils sont les cancers de leur religion et de leurs ethnies .
PS : consutez < le cri du contribuable > hors série N° 3juin 2010

Écrit par : andre | 09/10/2012

Voyez vous André, nos points de vue sur l'ensemble de nos écrits sont bien différents. Nous sommes en démocratie représentative et non en démocratie participative, ce qui changerait bien des choses !Chacun à le droit de s'exprimer tout en respectant l'autre. C'est bien ainsi.

Pour ma part, j'attache beaucoup d'importance aux valeurs qui respectent tous les humains. Peu importe leurs couleurs de peau, leurs nationalités, leur provenance. Pour ma part, vous ne me ferez pas admettre que c'est en stigmatisant et en brimant continuellement, des musulmans et des africains, que nous résoudrons nos problèmes vitaux de société. Une grande majorité d'entre-eux, comme vous le dites, n'y sont pour rien. Les amalgames, et souvent l'ignorance, donnent des idées toutes convenues, faciles, mais aux conséquences citoyennes incontrôlables, et parfois dangereuses.

On ne gouverne pas politiquement et économiquement une nation, avec des enjeux sécuritaires ou des faits divers, si tragiques soient-ils parfois. Les froides statistiques ne sont jamais le reflet exact et humain des situations. Ces enjeux sécuritaires permettent trop souvent de faire diversion, ce qui est le cas une fois de plus, ces jours-ci. Les passages en boucle sur les chaînes d'infos continues et aux journaux télévisés en sont le témoignage. Faire peur et rendre frileux les personnes, ce n'est pas avec le temps, sans conséquences !

La sécurité n'est pas le souci et le problème numéro un des citoyenn-e-s. Si les autres sujets importants qui concernent leur quotidien et leur avenir ( le travail, le logement, la santé, les salaires......), étaient vraiment pris en compte, avec des solutions reèlles apportées, la physionomie du pays serait bien différente aujourd'hui. Mais comme toujours, dans cette société actuelle, les riches et l'oligarchie s'en sortent toujours très bien, sur le dos du Peuple !

Je ne fais pas partie des personnes qui désirent renvoyer tous les étrangers, musulmans et africains compris, dans leur pays. Ce problème d'immigration est très complexe et il ne peut être résolu par des méthodes injustes, expéditives et inhumaines. La délinquance est un sujet difficile à maîtriser et à endiguer.
La xénophobie et le racisme sont les plaies des sociétés actuelles.
Je fais partie d'une section de la Ligue des Droits de l'Homme. Nous ne voyons pas les choses ainsi.

J'arrête là, d'exprimer mes convictions et pensées. L'essentiel est dit, dans le respect, comme nous pouvons tous le faire. C'est en échangeant et dialoguant intelligemment, que les choses peuvent évoluer et changer positivement.

André, je vous remercie de vos échanges.

Bien cordialement.

Melou

Bien cordialement.

Écrit par : Melou | 09/10/2012

Melou : J'espère ne pas vous avoir blessée dans mes commentaires , Je vous assure que ce n'est pas mon but .
Nier la réalité n'est pas une solution . Le problème de l'immigration se pose un peu plus chaque jour . Il est facile de nommer ce problème racisme , ce qui évidemment empêche tout débat sérieux .
Je suis français né d'un père immigré naturalisé français en 1938 . Je suis fier de la France et de son histoire , fier de sa culture , de ses artistes , de ses savants . Je ne me reconnais pas dans la France actuelle , qui enlève à ses citoyens de plus en plus de droits , ne leurs laissant que des devoirs et obligations . Je ne reconnais aux hommes politiques aucun droit a demander pardon pour des évènements passés de notre histoire .
Nier les insultes des rappeurs envers la France et ses lois , nier les dégradations des cités , nier le refus d'éducation et d'instruction , nier le dénis d'autorité etc etc ne sert qu'à se voiler la face . La réalité est toujours là .

Écrit par : andre | 10/10/2012

Si seulement en France nous avions une presse indépendante, nous aurions surement beaucoup moins de problèmes en tout genre. Beaucoup de journalistes écrits sont aux ordres et je ne vous cause pas de ceux des chaines TV qui eux m'écoeurent vraiment, car ne posant jamais au grand jamais les bonnes questions. Cela fait des années que cela dure, alors pourquoi pas ne pas continuer, je me le demande ?

Écrit par : Le Rebelle | 10/10/2012

Quel est ce c.. de journaleux qui se permet de pondre cette immonde article, pour ma part j'ai débuté à 14 ans dans l'industrie graphique, à 48 ans je me suis retrouvé à "profiter du chômage", puis j'ai enfin retrouvé du boulot à 52 ans dans les pompes funèbres pendant 7 ans, cela m'a conduit au 1er janvier de cette année à une retraite que j'estime mérité. Maintenant j'ai en charge mon beau-père atteint d'Alzheimer.
Pensez-vous monsieur le pisse papier que l'on puisse estimer nos conditions de vie comme étant la ruine de la sécu, qu'en est-il de ceux-là qui se font porter pâle pour un ongle cassé?

Écrit par : père noel | 10/10/2012

A tous les crétins qui tirent à boulets rouges sur les retraités, les pauvres nases n'ont toujours pas compris qu'un jour eux aussi seront retraités ! pauvres débiles ! et nous les retraités actuels avons trimé comme jamais ils ne le feront !

Écrit par : blandin | 10/10/2012

A tous les crétins qui tirent à boulets rouges sur les retraités, les pauvres nases n'ont toujours pas compris qu'un jour eux aussi seront retraités ! pauvres débiles ! et nous les retraités actuels avons trimé comme jamais ils ne le feront !

Écrit par : blandin | 10/10/2012

Nous retraités actuels nous n'avons volé personne et nous avons tous cotisé plus que quiconque ne le fera maintenant. Les semaines de 35 heures nous ne les avons pas connues et l'on veut faire de nous des nantis et des "bouffe budget de la sécurité sociale", de qui se moque-t-on ? Nous ne serons jamais récompensés pour tout ce que nous avons fait./.

Écrit par : Le Rebelle | 10/10/2012

Il y a des nouvelles qui ne font pas de bruit ...
>



, Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.



Donc maintenant ils sont plus nombreux qu'avant, mais payés autant qu'avant.

C'est curieux, ça ne s'ébruite pas et personne n'en parle ?...
Rappel : le conseil constitutionnel est composé de 3 ex présidents et de 6 autres membres , en principe d'anciens 1° ministres , salaire 10.000 e / mois , + nombreux avantages à cumuler avec ceux déjà acquis .

Écrit par : andre | 11/10/2012

Personnellement, les 35 heures durant ma carrière jamais connus ! j'ai toujours fait passer en avant ma conscience professionnelle. Les 35 heures ont été une grave erreur, car avoir du temps de libre si pas de salaire correct en face, cela a servi à quoi ? aux embauches certainement pas! aux augmentations de salaires ? certainement pas ! tout au contraire, cela a servi a baissé le train de vie des salariés ! Mme AUBRY vu son origine social n'a toujours pas percuté, elle a anéantit le niveau des salaires. quelle absurdité ! IL faut relancer le travail et les emplois, je suis d'accord mais comment???? Le gouvernement nous coûte trop cher, si à l'heure actuelle il faut faire un effort je suis d'accord mais l'effort est pour tout le monde à bas les retraites à vie des ministres et autres, les associations loi 1901 qui ne paient pas d'impôts tout le monde sans exception doit faire un effort, le gouvernement doit montrer l'exemple.

Écrit par : blandin | 11/10/2012

Quoi, qui a voté Hollande, il a obtenu la majorité, ce qui veut dire que ce pourcentage de 51 % de votes est en accord avec la politique proposée. Je dis : à vous d'assumer au lieu de vous plaindre. J'ai voté à droite oui mais je croyais qu'avec la gauche, les "petites gens" seraient protégées. Faux. "On" attaque les vieux et par ailleurs "on" veut s'occuper mieux des malades d'Alzheimer, de meilleurs soins pour vieillir mieux etc....blablabla.. Je me souviens qu'une DRH dans la fonction publique où j'ai travaillé est un jour sortie d'une réunion entre cadres sup et direction et nous a dit clairement "il faut tuer les fonctionnaires" quel choc...je faisais du contrôle de gestion à l'époque et c'est vrai que 85% du chiffre d'affaires (entreprise semi-publique maintenant) étaient consacrés aux salaires. Donc maintenant on va essayer de nous pourrir la vie pour qu'on disparaisse plus vite. J'ai travaillé et cotisé 42 ans, j'ai élevé 3 enfants toute seule, j'ai une retraite "correcte" ; je n'ai rien volé à personne (j'ai même un peu de chance ma fille aînée est médecin généraliste et je ne paie aucune visite = économie pour moi et pour la sécu). J'ai un gros problème au niveau de mes genoux et le médicament qu'on m'inocule dans les genoux n'est pas remboursé et complètement à ma charge (genre de botox)..je ne peux même pas aller manifester car interdiction de marcher sans raison...m'a dit la rhumato.

Écrit par : toinette | 11/10/2012

Curieux : je me disais qu'apprendre que le conseil constitutionnel avait déclaré non conforme à la loi la diminution de 30 % du salaire des ministres , allait amener des commentaires , et bien non !
Quand vous pensez que le même conseil avait validé l'augmentation de 172 % du salaire de sarkozy , aucune question ne vous vient à l'esprit ?

Écrit par : andre | 12/10/2012

C'est d'autant plus étonnant que c'est Libé qui a publié ce titre. Monsieur De Morand est pourtant plus judicieux dans le choix de ses titres en général.
Cela dit, prenez le temps de lire l'article : il n'est bien évidemment pas à l'image de ce titre, qui se place du point de vue de la droite.
Tout n'est pas perdu chez nos journalistes !

Écrit par : Sentimancho | 13/10/2012

Bien sûr que la chasse est ouverte, mais pas aux retraités, simplement à leurs retraites !
Comme l'a dit notre Président à Dakar, la France à Fric c'est fini, mais pas pour tout le monde, car les Ministres d'Ali Baba vont effectivement garder l'intégralité de leur salaire, le Con Con en ayant décidé ainsi, moyennant bakchiche bien sûr (400 000 € en liquide versés par EELV sur leur cassette personnelle en Suisse) ! Hélas ce qu'ils oublient tous, c'est que nos retraites ne servent plus depuis belle lurette, à nous payer des croisières, mais bien à aider nos jeunes générations (nos Petits Enfants) dans leurs études où leur premier emploi, voire leurs parents lorsqu'ils se retrouvent au chômage ! Mais pour aller expliquer cela à notre Gouvernement, ce n'est même pas la peine d'y penser; Ils en sont encore à croire à la bonne Etoile de François, aux CCDI de Sapin, auquel il ne manquera plus que les boules de Monte Bourre, pour les décorations de Noël !

Écrit par : Ayrault Dot | 14/10/2012

Comment ne pas être montré du doigt en pensant que les retraités ruinent la secu vu que ce gouvernement a décrété que le vieux étaient des niches fiscales La pension que nous percevons nous ne l'avons pas volée, dans les conditions de travail que nous avions et le nombre d'heures que nous faisions, voir que des individus pensent que nous ruinons la Sécu lorsque viendra leur tour d'être à la retraite quel sera l'avis des autres à leur égard? je pense que nous avons mérite notre retraite et ce n est pas en travaillant pour un patron que l'on a pu s'enrichir regardez plutôt ce qui accapare des fortunes sur le dos des ouvriers, et même lorsque il y a la crise ne veulent pas faire le sacrifice de moins gagner alors ne vous trompez pas de cible et laissez les vieux finir tranquillement leur vie.

Écrit par : riol | 18/10/2012

C'est fait et voté : A compter du 1° avril 2013 , ( et ce n'est pas un poisson ) , une cotisation de 0, 3 % sera prélevée sur les retraites pour l'autonomie des personnes âgées .
Evidemment tous les députés ayant voté cette loi savent pertinemment que cette argent finira dans les caisses de l'état comme la csg , le lundi de pentecôte ... etc .
Essayons de calculer : Sachant que le plancher de l'impôt sur les revenus n'est plus augmenté de l'inflation depuis 2 ans.
Sachant que les retraites ne sont plus augmentées le 1° janvier mais le 1° avril , et exception rare passe au dessus de 1 % .
Il devient évident de constater que le retraité , soi disant exonéré d'impôt car payant moins de 61 € , sera l'heureux bénéficiaire de l'imposition l'année suivante .
Pour les autres , compter une augmentation salée , car chaque année , sans augmentation mais avec une inflation galopante , aie aie aie !
Le comique de l' histoire , ( il y en a une ) est que ce vol est fait sous mandat socialiste , oui , ceux qui devaient travailler pour le bon peuple .
Ah ! au fait , les députés restent toujours avec leurs retraites privilégiées , leur salaire de pacha , leurs 6000 € par mois d'argent de poche ... et coutent aux contribuables la modique somme de 1 , 5 million d'euro par jour !

Écrit par : andre | 18/10/2012

Croire que des retraités on pu s'enrichir en travaillant pour des patrons il faut être complétement débile ce serait plutôt le contraire alors croire que les retraités coûtent cher à la sécu on a cotisé toute notre vie et dans des conditions de travail pénible à notre âge nous payons les mutuelles plus cher que les jeunes nous avons droit à rien sinon payer.
Alors ne vous trompez pas de cible les riches ce ne sont pas nous les profiteurs de la sécurité sociale ce n'est pas si vous travaillez un jour vous aussi serez en retraite alors au lieu de taper sur les vieux regardez plutôt ceux qui ne font rien et profitent de tout et lâchez les ainés ils ne l'on pas volé leur retraite faites en autant et puis on verra.

Écrit par : riol | 18/10/2012

A André ;
J'ai entendu et ré-entendu pour les 0,3% et pour le reste (plafond qui n'augmente pas, peut-être les 10% d'abattement qui un jour vont voler en éclat.. CSG ? etc., etc. et les prévisions visant toujours les retraités ) , peut-être vaut-il mieux retourner travailler ? Y'en a marre de ce gouvernement qui ne construit RIEN pour nous, au contraire ;
Ah, elles sont belles les "fausses" promesses, mais je ne m'en veux pas : je n'ai pas voté pour lui...
J'avais toujours cru, quand même, que le "socialiste" devait partager, je suis donc bien naïve, je devrais retourner dans mes cahiers... quoique , tous les gens 'inscrits' et 'durs' que j'ai pu connaître dans mon travail n'en voulaient toujours et rien qu'à LEUR argent, celui qu'ils allaient avoir, bien sûr. Grand bien leur fasse et je ne vous dis pas ce que je leur souhaite...

Écrit par : nanne | 18/10/2012

Je vous dirai ceci : retraités et futurs retraités , n' oubliez pas à toutes les élections prochaines ce que vous devez aux socialistes .
Malheureusement nos lois ont été votées pour empécher de troubler l' eau du marigot de nos politiques .

Écrit par : andre | 19/10/2012

Eh oui mais que faire, nous les vieux? aller manifester avec nos marches pénibles, nos déambulateurs? en quoi peut on les impressionner? ils seraient capables de nous envoyer la police et dire que nous les avons provoqués et pendant ce temps là nous payons des gens qui vocifèrent dans l'assemblée nationale, des forcenés qui hurlent pour un oui ou un non, rien que pour montrer une opposition même si elle n'est pas fondée, mais rien pour la défense de leur concitoyen, si non se faire remarquer... lorsque on les entend on se croirait dans un élevage d'oies, bel exemple pour la jeunesse!

Écrit par : riol | 28/10/2012

Sans rentrer dans les chiffres, Je trouve quand même dégeulasse de travailler toute sa vie pour gagner un misère à la retraite. Et il veulent encore nous le prendre pour refiler ça à des personnes qui sont gavé de pognon jusqu'au cou.

Écrit par : mickey | 30/10/2012

C'est pire que révoltant vous voulez dire ! Libération appartient aux banques qui elles même veulent essorer la France. Donc d'un côté sa ne m'étonne pas. Vraiment une bande d'enflures.

Écrit par : presse | 31/10/2012

Faire payer la dette aux peuple français alors que ce sont les banques qui gagne l argent sans transpirer une seule goutte de sueur et quand en plus on t'appe sur les retraites alors la chapeau contre la droite on savais contre qui lutter mais la SOCiALiSTE cela devrais tout dire non ils jouent les bon samaritain avec notre argent nous retraités on la gagne mais eux de quel droit le distribut il et oses il nous demandés de faire des efforts je vais sur mes 77 ans des efforts toute notre vie on en fait et dans des conditions pénible et pas toujours saine eux qui hurle pour ce faire valoir à l assemble ou qui dorme ou discute entre eux on bien lise tranquillement leur journal nos retraite on ne les a pas voler il y sûrement d autres niche fical que les vieux en fin de vie comment peuvent t il ce regarder dans glace le matin quand il ce lève qu'elle idée naissent dans leur cerveau pour taper sur leur aministre .HONTE

Écrit par : Riol | 31/10/2012

Nous y voici, il fallait s'y attendre, d'avoir mis des nuls au pouvoir, quand on pense que nous sommes gouvernés par des socialistes, qui nous serrent la ceinture davantage et nous suppriment nos acquis ! De toute façon cela va mal finir et je pense qu'ils vont se faire éjecter bientôt ils ne finiront pas leur quinquénat ! leurs cas sociaux ils n'ont qu'à les prendre à leur charge ils sont assez payés pour cela et rien nous demander ! ils disposent de notre argent que pour faire des conneries ! Nous ne voulons pas que nos retraites soient touchées sinon gare à la REVOLUTION !

Écrit par : blandin | 31/10/2012

Retraités de toutes catégories, après une vie de travail que vous avez vecue,vous n'avez donc rien retenu? cependant, vous savez que ce n'est pas en se divisant que l'on peut obtenir quoi que se soit;mais au contraire en étant unis et en participant a différentes actions pour l'augmentation de notre pouvoir d'achat, de nos retraites, pour nos revendications (toutes) y compris les 10%, la demi part pour les veuf et veuves, alors cessez de vous lamenter dans différents blog et agissez tous ensemble comme moi et bien d'autre avec la CGT.

Écrit par : EME | 04/11/2012

EME : je pense que vous blaguez. La CGT n'en a rien à foutre des retraités du privé.
Tous les syndicats sont dirigés par des fonctionnaires. La sécu est gérée par des fonctionnaires. Les caisses complémentaires sont gérées par des fonctionnaires... vous ne le saviez pas ?
Toutes les lois visant à prendre dans les caisses du privé pour alimenter les caisses des régimes spéciaux sont acceptées sans discuter. Quand des "fonctionnaires" ont changés de caisse, ( tel que la poste), l’État a volé de plusieurs milliards la caisse complémentaire au motif que des nouveaux cotisants allaient verser. Voila le déficit des caisses.
L'état donne des milliards pour renflouer la SNCF et RFF. Pendant ce temps, les salaires et retraites augmentent, mieux, c'est le contribuable qui cotise pour une retraite complémentaire des cheminots . Ah! vous ne le saviez pas?
Une retraite de ministre est transmissible aux héritiers sous forme de rente viagère. Ah ! vous ne le saviez pas? etc etc

Écrit par : andre | 07/11/2012

Effectivement c'est très inquiétant. Je pense que l'on risque de rencontrer de plus en plus ce type de chose avec les temps qui courent.

Écrit par : adrianem | 23/11/2012

Bonjour, Le français semble tétanisé. Il ne bouge plus, ne bronche plus et trouve tout à fait normal ou presque de se faire plumer jour après Les français ont bien changé, il n'y a pas si longtemps, ils auraient réagi pour bien moins grave que tout ce qui se passe.
Mais là non, ni pour le refus du conseil constitutionnel de baisser les salaires des ministres et du Président, ni pour quoi que ce soit d'autres.
Les français sont anesthésiés !

Écrit par : Janine | 18/12/2012

moi, je suis attristée de ce qui se passe, le gouvernement ne comprend - t - il pas que nous en avons marre ! c'est toujours les mêmes qui sont taxés, il y a une nouvelle réforme des retraites sous le coude, personne n'en parle ouvertement, mais cela va arriver ! pas d'argent pour les retraites, mais de l'assistanat à fond la caisse, pas de travail en contrepartie du RSA, c'est inadmissible ! qu'ils sont mous ces socialistes, Gérard DEPARDIEU qui part de la FRANCE pour ne plus être surtaxé, alors, là je demande au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, de taxer tout travail et toute rémunération perçue sur le sol français, que ce soit du spectacle ou de l'industrie ! ce serait plus que normal ! et surtout plus juste !

Écrit par : BLANDIN | 18/12/2012

A vrai dire, le gouvernement quel qu'il soit, n'est pas là pour comprendre le peuple, et cela il y a bien longtemps que je l'ai compris.
Si le peuple ne bouge pas et courbe l'échine, rien ne changera, et ça continuera de pire en pis.
Nos gouvernements obéissent à des instances au-dessus, un gouvernement mondial constitué par ceux que l'on appelle les Bilderberg. Si vous n'êtes pas au courant, cherchez sur internet et vous verrez de ce dont il s'agit.
Ces gens-là sont très loin des désidératas du peuple et d'ailleurs ils ne sont pas là pour plaire au peuple.
Nous sommes d'ailleurs victimes actuellement d'une loi votée en 1973 dont les promoteurs étaient Pompidou et Giscard. Cherchez sur internet et vous comprendrez si vous n'êtes pas au courant.
Notre Banque de France ne sert plus à rien.
Place aux Banque Privées qui sont toutes là pour plumer les peuples de toutes les nations.
Voilà où nous en sommes, alors ceci dit, il ne faut surtout pas compter sur un gouvernement quelconque pour que ça s'arrange.
Malheureusement !!!

Écrit par : Janine | 18/12/2012

Vu les temps qui courent, cela ne me choquerai pas de rencontrer plus souvent ce genre de situation, mais ça reste très alarmant ...

Écrit par : SaintBrieuc | 19/12/2012

la pension qu un retraité touche et la somme d année de labeur il la gagné a la sueur de son front et non sur le dos des autres aussi si a la limite de sa vie si un retraité ne peu profiter de ce qu il a péniblement gagner parfois dans des conditions pas toujours saines
mais que ce soit les socialistes qui tapent sur les vieux alors qu il avait promis de taxés les riches retraités il fraudas ce rappeler au moment de voter et de ne pas avoir la mémoire courte gelés nos pensions qu il gèle d abord leur train de vie et leur salaire et leur avantage et qu il nous laisse finir notre vie tranquillement avec le peu que nous avons gagnez quel bande lâche pour s en prendre au vieux honte a eux

Écrit par : riol | 19/12/2012

janine : effectivement la banque de France ne sert plus à grand chose . Pourtant elle emploie toujours beaucoup de fonctionnaires avec un salaire de plus de 10.000€ / mois ... et payés 15 mois sur 12 .
La retraite complémentaire ne sera plus augmentée par l' inflation . L' inflation étant environ de 1,5 , l'augmentation du point de 0,8 , perte de votre pouvoir d'achat sur la complémentaire , 0 , 7 %...
Idem depuis 3 ans pour votre retraite avec une ponction en plus de 0 , 3% l'année prochaine .
En prévision l'augmentation du taux de la CSG pour les retraités.
Tout cela évidemment non déductible des impôts .
Le plancher de base de l'imposition n'étant plus augmenté de l'inflation depuis 3 ans , tout en ayant de moins en moins de pouvoir d' achat les retraités seront plus nombreux à payer des impôts sur le revenu , et à payer de plus en plus !!
Pas mal pour un gouvernement qui se disait vouloir être plus juste .
Je parle évidemment des retraités du privé , le public voit le point d' indice gelé sans ponction supplémentaire .

Écrit par : andre | 20/12/2012

Comme je vous l'avais recommandé le 19 Septembre dernier, regardez "Soleil Vert" sur Arte ce soir, vous allez comprendre ce que nous réservent nos dirigeants !!!
La chasse aux sorcières (retraités) est ouverte ...

Écrit par : MUM | 20/12/2012

@Mum
Soleil Vert, voilà un film que j'avais vu lors de sa sortie en ... je ne sais plus quelle année, mais je pense début des années 80.
De toute façon, les gouvernements ne se donnent même plus la peine de cacher leurs intentions. Des augmentations de partout, taxes, impôts, diesel bientôt au même prix que l'essence, alors qu'ils parlent de baisser les retraites, de nous enlever les 10% et également la demi-part supplémentaire dont on pouvait bénéficier à partir de 3 enfants. Pas d'augmentation des retraites sur l'augmentation du coût de la vie. Bref s'il fallait faire la liste de tout, elle serait longue.
Non, ils ne s'en cachent même plus, de toute façon ils ont raison, puisque nous, le peuple, sommes trop bêtes pour nous unir une bonne fois pour toute et nous battre pour nous, nos enfants et nos petits-enfants.
Il y a trop de monde sur terre, alors il va falloir passer le buldozer...

Écrit par : Janine | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique