logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/09/2012

Mireille Mathieu c'est pas le KGB

 Quelle histoire! A en croire les animateurs de télévision et de radio, on dirait que Mireille Mathieu est devenue le KGB à elle toute seule.

Lors d'une interview notre Mireille aurait accablé les Pussy Riot, qui ont plutôt besoin de soutien.

Acte 1: en février, le groupe féministe Pussy Riot, récemment formé, organise un concert de protestation improvisé (plus ou moins, puisque des caméras étaient là) dans une cathédrale moscovite. Leur refrain serait (je ne parle pas russe, je ne peux pas vérifier!): "Vierge Marie, deviens féministe, débarrasse-nous de Poutine".

Voici la video.



Acte 2: Trois des cinq jeunes femmes de ce groupe sont arrêtées et emprisonnées en attendant leur jugement. Les deux autres sont recherchées. La prison préventive est en elle-même une terrible sanction pour des accusées qui ont entre 20 et 30 ans et des enfants en bas âge.

 

Pussy.jpg


Acte 3: Les jeunes femmes sont condamnées à 2 ans de travaux forcés. Elles accueillent crânement le verdict, mais demandent leur grâce à Poutine.

Un mouvement s'organise autour d'elles en Russie et à l'étranger. Madonna, Paul McCartney, par exemple, mais aussi Angela Merkel ou, en France, notre ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, prennent leur défense.

 

pussy3.jpg


Mireille.jpgActe 4: Mireille Mathieu, qui est très populaire en Russie, passe en début de semaine sur une chaîne de télévision moscovite à l'occasion de concerts qu'elle donne là-bas. La journaliste lui demande, en français : "En tant que croyante, que pensez-vous de l'action des Pussy Riot?" Une voix qui traduit simultanément en russe couvre la sienne, ce qui fait qu'on ne peut pas vérifier ce qu'elle dit. Sa réponsse serait: "Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes car une église n'est pas un lieu pour manifester. On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège."

Acte 5: Sur Canal+, on fait un montage qui désigne Mireille Mathieux comme un vrai petit Staline à elle toute seule. Voici la vidéo.

Acte 6: L'entourage de Mireille Mathieu affirme qu'une phrase a été coupée, que voici: "En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour les trois jeunes femmes". La Russie confirme l'existence de cette phrase dans les rushs et promet de punir la journaliste (!).

Acte 7: J'entends ce matin à la radio un concert d'horreurs à propos demireille mathieu,oüi fm,nicolas anelka,pussy riot,pâques,poutine Mireille Mathieu. Je vous fais grâce des exemples multiples, des moqueries d'une méchanceté et d'une bassesse sans limite. Un seul exemple, pris sur Oüi FM vers 8h20 : "Mireille Mathieu je la mets pour déboucher les chiottes".

Acte 8: Mon vibrant appel à tous les animateurs TV et radio épris de liberté, défenseurs des Droits de l'homme, qui n'ont jamais vu pire que Mireille Mathieu : pouvez-vous me dire, au hasard, quand Nicolas Anelka, qui joue en Chine pour 234 000 euros par semaine, a fait la moindre déclaration en faveur d'un prisonnier des geôles chinoises? Non? Vous ne pouvez pas? Alors, c'est quoi, le problème avec Mireille Mathieu? Peut-être juste que c'est une femme, plus toute jeune, pas bling-bling, populaire, et que ça vous rend fous de haine?

Allez, je vais être bonne fille, je vais vous faire cadeau de cette belle petite photo d'Anelka tout sourire près d'un policier chinois.

Vive la liberté!

 

anelka-est-en-chine.jpg





Commentaires

Bonjour Geneviève,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre article sur Mireille MATHIEU.

Je me suis permis d'extraire une partie de votre article sur mon blog qui correspond à ce que je pense mais, vous l'avez beaucoup mieux écrit que moi!!!! Aussi j'espère que vous n'y verrez aucun inconvénient...; dans le cas contraire; je vous invite à me le faire savoir.

Je fais partie du public français de Mireille Mathieu qui demande simplement qu'on respecte l'artiste et son talent, la femme et ses valeurs et tous ceux qui l'aiment....son Public!

Je me bats contre cet omerta autour de Mireille; ce silence et une sorte de mépris des médias français qui ignorent cet artiste comme si elle n'existait pas, comme si personne n'appréciait cet artiste en France ou dans le Monde....

Un jour, j'ai rencontré une dame qui avait vu le dernier concert d'Edith Piaf et qui m'a textuellement dit: "Mireille a autant de talent et me donne autant d'émotions que PIAF"....je n'ai aucun autre commentaire à ajouter à cela! C'est également ce que je ressens...

Comme quoi le prix de l'indépendance a un prix lourd à payer et tel est le cas de Mireille MATHIEU.

Avec tous mes remerciements et ma sincère considération! Laurent

Écrit par : Laurent | 10/09/2012

Après avoir écouté le groupe, je pense aussi que ce n'est pas une musique à écouter dans une église quelle qu'elle soit.
J'aime beaucoup Mireille Mathieu.

Écrit par : Dornel | 10/09/2012

Bonjour et pourquoi les commentaires déposés ne sont-ils pas visibles svp?

vous remerciant par avance de votre réponse. Cdmt, Laurent

Écrit par : laurent | 11/09/2012

le public, on s'en aperçoit, n'a aucune reconnaissance; Il détruit aujourd'hui ce qu'il a sublimé hier.Effectivement il n'y a pas lieu d'en faire un plat comme on dit populairement.Par contre le commentateur du petit journal -Fred Lille- est un ETRE ABJECT et j'aimerai pouvoir lui dire face à face. Il se trouve beau peut-être lui ? Il n'était pas encore né que Mireille Mathieu était la coqueluche de la France entière, elle s'exportait dans le monde entier, représenter la France à l'étranger n'est pas de tout repos et force l'admiration, sa vie privée en a pâti. De plus en étant un peu plus terre à terre elle a rapporté d'énormes devises à la France qui en a toujours eu besoin. Faire un tel article prouve un besoin de faire de l'argent à tous prix par d'ignobles individus sans scrupules avides de gloire qu'ils n'obtiendrons jamais avec un esprit si vil, si bas,avec un Q.I. de larve, et puis ces rires idiots des personnes qui le regardent prouvent que nous avons beaucoup de moutons de panurge dans notre société, des gens sans caractère qui, bêtement écoutent ce chantre de bas étage. Je suis de l'avis de Mireille il y a des lieux pour se recueillir et des lieux pour manifester, celui-ci était mal choisi pour ce genre de spectacle. Ce que Mireille Mathieu a SOI-DISANT exprimé n'est rien par rapport à certains chefs d'état d'hier et d’aujourd’hui qui invitent des dictateurs à l'Elysée en connaissance de cause. Au japon elle a aussi énormément d'admirateurs et elle le mérite elle a du talent et malgré son âge elle pourrait mener la dragée haute à certaines jeunes chanteuses sorties de concours accélérés et qui ne font qu'un feu de paille. Le talent seul a suffit à Mireille, pas besoin de montrer ses cuisses, d'alterner mariages et divorces pour se faire un nom. Continuez ainsi Mireille et dites leur que les wagons de leurs insolences roulent sur les rails de votre indifférence et s'arrête à la gare de votre mépris.

Écrit par : HARDY | 11/09/2012

Ce qui est choquant, c'est la très basse expression employée à l'égard de Mireille Mathieu qui exprime un manque de respect total de l'être humain, que celui-ci soit femme ou homme, chanteur ou autre . Ce qui me choque aussi , c'est que ce mépris contenu dans les mots ne soit pas l'objet de commentaires. Car des mots aux actes, la distance peut être franchie.

Écrit par : Else | 11/09/2012

Je partage tout à fait le point de vue du précédent commentaire.

Tous ces gens qui nous donnent de belles leçons et qui ne donnent même pas une éducation digne de ce nom à leurs enfants...qui tolèrent l'irrespect et donc qui le banalisent...alors qu'une Etre Humain se grandit en respectant les autres et lui-même.
La liberté de pensée et de croyance fait partie de ce respect de l'Autre! Mais bien loin de cela, on préfère dévaloriser l'Autre et le salir quand il pense différemment de nous... mais de quel droit? Sur ce terrain, les hommes politiques sont loin de montrer le bon exemple!

Et où sont passées les valeurs du Siècle des Lumières qui fondent le pacte social de Rousseau; et où sont les fondements de la Société Française?

Dans ces conditions comment la France peut-elle encore prétendre défendre son modèle social dans la sphère internationale...

Il manque beaucoup d'humilité et d'intelligence dans ce genre de réactions disproportinnées et irrespectieuses!
A chacun d'y réfléchir en son Ame et Conscience, si elles existent encore....

Écrit par : laurent | 11/09/2012

Mireille MATHIEU en direct du petit journal de Canal + ce soir, mercredi 12 septembre 2012: un légitme droit de réponse! Laurent

Écrit par : LAURENT | 12/09/2012

@Laurent: Merci pour cette information!

Écrit par : Solveig | 12/09/2012

Ne pourrait-on pas foutre la paix à cette femme, les Français sont toujours en train de la critiquer,c'est pénible à la fin, je ne l'aime pas particulièrement, mais certains l'aiment, elle n'a rien dit de mal, simplement que ces chanteuses auraient du faire leur manifestation, ailleurs que dans une église, quand on est croyant, je pense que ça ne fait pas plaisir, moi je ne suis pas croyante, mais les journalistes sont vraiment des fouilles merdes.

Écrit par : carret | 13/09/2012

Merci pour cette note.

Je ne suis pas spécialement fan de Mireille Mathieu (au sens où je ne suis pas sa vie, si c'est cela être fan) et pourtant, en entendant cette "nouvelle" comme quoi elle aurait condamné les Pussy Riot, quelque chose m'avait paru clocher. Cela ne lui ressemblait pas.
Merci donc de rétablir, à défaut de la vérité (!), la place du questionnement, qui semble manquer de plus en plus à ceux-là même qui sont censés l'exercer par leur fonction (politiques en tête, puis journalistes des médias des télévisions et radios) et qui ressemblent de plus en plus à des représentants de commerce. Ceci dit sans offense envers les représentants de commerce, eux font leur métier. Mais il semble que certains journalistes, soit par coupable inculture, soit par auto-censure, n'hésitent plus à diffuser n'importe quoi, traitant l'information comme un produit à vendre!

Ce n'est pas un scoop! Mais si ça commence à se savoir, c'est sans doute parce que des voix comme la votre veillent à faire entendre qu'il y a des procédures à respecter. Pourquoi faut-il que ce soit sur des supports plus confidentiels? (Je pense à un article excellent d'un de vos confrères, Thomas Legrand, qui se trouve sur un blog (son blog, je ne sais plus?) traitant d'un sujet d'actualité qu'il n'a pas abordé de la même façon sur les ondes de la radio qui l'emploie, même si ses analyses sont toujours pertinentes, à mon avis).

Enfin, j'appréciais déjà beaucoup vos éditoriaux. Encore merci pour ces bouffées d'oxygène et à bientôt!

Écrit par : Maria | 24/09/2012

Oh, elle n'a rien dit de mal contre les trois fille de PR, au contraire ce sont des paroles raisonnables et pondérées )) de plus, elle a dit cette phrase de l'indulgence et c'est en effet la position de tous les gens normaux y compris la Russie...
D'autre part, il m'a semblé un peu étrange que Mireille ait chanté l'hymne de la Russie nouvelle. Je trouve, c'est un peu de trop, il y a plein de belles chansons russes aimées par tout le monde en Russie. Mais cet hymne est faux, il était imposé au peuple et il sépare les Russes de plus en plus, il y en a même plusieurs qui le détestent... bref, chanter au Kremlin devient à nos jours une gloire un peu équivoque... ))

Écrit par : Nikolai | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique