logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/06/2012

Valérie, première... quoi?

valerie-trierweiler-pl.jpgOn a beau avoir tout ce qu'on veut, dans la vie, quand on est jaloux, ça vous rend petit.

La compagne du Président, Valérie Trierweiler, apporte son soutien au rival politique de l'ex du Président, Ségolène Royal.

Incroyable! Toutes les "secondes épouses" (même si elle ne veut pas être mariée) la comprendront sans doute, mais toutes ne sont pas femmes de président!

La formule "Première dame de France" ne convenait pas à Mme Trierweiler, paraît-il, elle réfléchissait à une autre appellation. Les Américains, bons enfants, l'ont surnommée "First Girlfriend". Osera-t-on lui suggérer "Première garce de France?"

En tout cas, une chose est sûre: Valérie, c'est une jalouse... normale.

Commentaires

Bien que je ne sois fan ni de l'une ni de l'autre, je peux comprendre la réaction de Valérie. Ça ne doit pas être agréable tous les jours d'avoir par les pieds l'ancienne favorite et regardons l'histoire de France, au fond rien n'a changé, à l'époque ce genre de "vacherie" était ce qu'il y avait de plus normal. Ça me fait bien rigoler! Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 12/06/2012

"même si elle ne veut pas être mariée" !
Je crois qu'elle est encore mariée avec M. Trierweiler dont elle porte toujours le nom. Je pense que si elle était divorcée, jalouse comme elle est, elle n'aurait pas une seconde d'hésitation et accepterait de se marier avec M. Hollande.

Écrit par : RUSTAN | 12/06/2012

Humeur : sympa cette compagne de François Hollande ! J'avais du mal à l'apprécier, mais alors là, c'est le bouquet ! Je me contrefous de ses appréciations sur la vie politique ! J'ai voté François Hollande et pas Valérie Trierweiler ! Si l'un d'entre vous la connait, dites-lui de se taire !

Écrit par : BELLANGER | 12/06/2012

Je m'interroge.
Je me demande d'où vient tout ça...
"On" promettrait le perchoir à Ségolène et en même temps on souhaiterait qu'elle ne l'ait pas.
En effet, si elle l'obtient, elle serait de presque toutes les cérémonies officielles aux côtés de la compagne du chef de l'Etat.
Donc:
1) On lui promet le perchoir.
2) On l'envoie dans une circonscription où elle a de grands risques d'être battue.
Bien entendu, ceci fait, on met le cinéma en route, on envoie Martine et Cécile, on lui envoie le soutien de François, à grands renforts médiatiques, tout en espérant
secrètement qu'elle se vautre.
Et parallèlement les mêmes font écrire à Valérie un message de soutien à
son adversaire.
Je pense que ça s'appelle de la politique...

Écrit par : Serge ® | 12/06/2012

Pour répondre au commentaire de Serge, je ne pense pas que Valérie se soit fait dicter quoi que ce soit, ça n'a pas l'air d'être son genre, je pense même qu'elle "porte le pantalon".
Tiens! ça me la rend presque sympathique! Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 13/06/2012

que Valerie pense par elle meme ne vient à l'idée de personne

Écrit par : patricia | 13/06/2012

je suis de l'avis de notre premier ministre elle doit se faire discrète car après tout elle n'est pas son épouse seulement sa compagne et si le mélange vie privée et vie publique s'affiche comme sarko ça promet !!!!

Écrit par : MICHAUD | 13/06/2012

Moi je me fiche pas mal de cette histoire ; en revanche, j'aimerai bien que le magasine NOTRE TEMPS me réponde, lorsque j'envoie, pour la TROISIEME fois un mail où je pose la question suivante : pourquoi le magasine n'arrive plus en Nouvelle-Calédonie ? est-ce définitif ? Est-ce momentanné ? Tout de même un peu de correction vis à vis des lecteurs ; une petite réponse aurait été sympa, non ? peut-être qu'avec ce commentaire, on pourra ENFIN m'indiquer la réponse à ma question. Merci d'avance. Une lectrice assidue.

Écrit par : ROTH Christiane | 14/06/2012

On nous parle sans cesse de valeurs morales, de civisme et autres et je suis d'accord pour les conserver et le rabâcher sans cesse aux jeunes afin qu'ils puissent les transmettre eux-mêmes à leurs enfants. Mais les adultes ne sont-ils pas en porte à faux avec une dame qui est la maîtresse de notre Président et qui se permet de prendre position en politique alors qu'elle n'en a pas le droit ?; C'est d'ailleurs pourquoi Audrey Pulvar (compagne de Montebourg), comme d'autres, à été éloignée de l’émission de Laurent Ruquier (remarquez on a rien perdu). Elle cherche à se donner un nom pour remplacer "première dame" Mais un nom ELLE EN A UN c'est TRIERWEILER puisqu'elle n'est pas divorcée et qu'à notre connaissance elle n'est pas pacsée avec Mr Hollande donc ne pas être divorcée et vivre avec un autre homme c'est être LA MAÎTRESSE de cet homme.Enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit, les journalistes s'en donnent à coeur joie et l'on doit reconnaître qu'ils n'ont pas de parti pris car après avoir fait de l'anti-Sarkozysme à bloc ils s'attaquent et amplifient une histoire banal de cocufiage au haut niveau à gauche. "Sire le peuple s'ennuie" -"qu'on lui jette en pature la vie privée de nos dirigeants". La morale de ce sujet ? je n'ose pas la dire car je suis correct.

Écrit par : HARDY | 14/06/2012

Le fautif et la fautive sont F. Hollande, qui, en tant que Président DE TOUS LES FRANCAIS n'avait pas à prendre position pour S. Royal, et S. Royal qui s'approprie un territoite, La Rochelle, pour s'attribuer ensuite le Perchoir de l'Assemblée Nationale. V. Trierweilwer a réagi en tant que femme libre et loyale vis-à-vis du candidat socialiste ancré à La Rochelle. Elle n'est pas une potiche. Elle a très bien réagi et j'espère que S. Royal va se prendre un gamelle dimanche.

Écrit par : Benoit Denise | 14/06/2012

Benoit Denise: vous avez sacrément raison, le président Hollande n'avait pas à prendre parti pour qui que ce soit. Mais sa copine, elle est gonflante!

Écrit par : Solveig | 14/06/2012

TRIERWEILWER elle a un cabinet et des secrétaires ? pourquoi faire ? on ne connait pas ses idées, et aujourd'hui elle s'attaque à une "personne" socialiste et non à des "idées" socialiste. Moi j'écoute le MAIRE Maxime BONO, il parle aux gens :

la tribune, le maire de La Rochelle, Maxime Bono, se fait cinglant à l’encontre de celui qui défie Ségolène Royal, le Parti socialiste… et François Hollande, qui a publiquement apporté son soutien à son ancienne compagne.


« La primaire de l’opinion publique, Olivier Falorni l’a perdue au premier tour. Ségolène Royal est la candidate de la gauche. S’il est élu, je ne siègerai pas avec lui, pas plus qu’il ne siègera au sein du groupe PS (…). Nous ne voulons pas d’un député complice de la droite et nous ne voulons pas participer à ce qui relève d’une félonie », lance-t-il.

Presque au même moment, sur l’île de Ré, Olivier Falorni tient lui-même une réunion publique. A laquelle sont venus assister quelques maires UMP de Charente-Maritime. Car depuis dimanche, l’ancien responsable de la fédération PS est devenu le chouchou de la droite, qui rêve de contrer la marche de Ségolène Royal vers la présidence de l’Assemblée nationale...

Écrit par : bella | 14/06/2012

elle me rappelle ladit dit a dit...
c'est petit...le roi françois 2 risque de la répudier...
finalement Cécilia que tous ont tant critiqué était plus futée.
Carla a été très digne malgré le colibets journaleustiques.

Écrit par : Charline | 15/06/2012

Heureusement que de nos jours les femmes ne fabriquent plus de poison !!!!!!

Écrit par : heraime | 15/06/2012

PAUVRE FRANCE......

Écrit par : Jeanne | 16/06/2012

J'apprécie beaucoup le blog de GJ mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle. Je rejoins assez bien Benoît Denise. Les Français sont assez grands pour savoir pour qui ils veulent voter sans se laisser influencer par de tels agissements qui finissent par coûter cher (en déplacements inutiles par exemple).
Si personne n'avait relevé ce message (personnel ?) sur Twitter, ce que cela ne méritait pas, ça n'aurait pas fait autant de foin.
Mis à part cela, si j'en crois Wikipedia notamment, Madame Trierweilwer est bien divorcée, elle a gardé le nom de son mari, comme cela se fait parfois.

Écrit par : Françoise Sinard | 17/06/2012

Le comportement de Mme Trierweilwer me parait indigne d'une femme qui accompagne la vie d'un homme politique. Il lui nuit autant qu'à son président de compagnon et donne à penser qu'il ne faut pas confondre "arriver" et "parvenir".
Quelles que soient les origines, vouloir s'élever socialement nécessite une adaptation au milieu visé par l'ambition. Pour cela il faut avoir une certaine intelligence, de la finesse de perception, de la délicatesse et du respect de soi-même et des autres.
Mais peut-être la seule ambition de Mme Trierweilwer est-elle de voir son visage reproduit sur toutes les pages des revues et journaux.
A un niveau tout-à-fait privé et éloigné des hautes sphères, être la seconde femme de la vie d'un homme comporte une acceptation de ce que fut la vie de cet homme. L'observation vaut bien évidemment dans les cas inverses. Dans le cas présent, on ne balaye pas 4 enfants et leur mère d'un coup de ... magie.
Et ce baiser,obligé, exigé, que c'est petit, lamentable, ridicule et grotesque.!

Écrit par : Cécile Barral | 22/06/2012

Je pense que le Président de la République est garant des valeurs de notre république et sa position d'amant de Madame Trierweilwer ne garanti pas nos valeurs. D'autant qu'en plus de cela la maîtresse de l'Elysée a un bureau, un chef de cabinet, et je ne sais plus combien de personnes à son service payées par nos impôts.Mitterand nous avait, lui, bien fait entretenir sa maîtresse et sa fille illégitime..... Que d'illégitime dans cette poudrière qu'est le sommet de l'Etat. On critiquait monsieur Sarkozy qui était un président bling bling, celui là qu'est il? oui peut être quil est normal parceque la normalité est - elle de tromper son conjoint?

Écrit par : Sylvie Dauvet Grangeon | 28/06/2012

Pas plus sympathique que la nouvelle femme de Charles en Angleterre. Les briseuses de ménage, en plus avide de pouvoir, je ne les apprécie pas. Pas plus que les maris faux jetons. En attendant la garce voyage aux frais du contribuable et si elle rejette la fonction de première dame pour les corvées, elle profite bien de ce qui l'arrange.

Écrit par : huguette49 | 29/06/2012

Bonjour, je n'ai aucune estime pour la maîtresse d'un homme d'état qui se prend pour un chef d'état car sans elle et tous ses journalistes il ne serait pas président. Il lui doit tout, et c'est elle qui porte et portera la pantalon.
Je ne pense pas qu'elle soit jalouse d'une femme qu'elle a évincé ainsi que ses 4 enfants. Cette femme a soif de pouvoir et Ségolène est un danger car nettement plus intelligente que cet homme qui n'a m^me jamais été capable de s'engager ds le mariage. S'il le fait ce sera par force car cette femme le tient.
Pourquoi nous faire croire qu'elle a besoin de travailler pour ses 3 enfants c'est faux son mari paye largement ce qu'elle veut c'est la presse qui détient le pouvoir.

Écrit par : PHILIPPE | 05/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique