logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/03/2012

Benzema, sa Mamie ne lui dit pas merci!

Bien sûr, Karim Benzema se fait (aussi) remarquer pour de bonnes raisons. Déjà 26 buts en Ligue des champions, bravo!

Le Real Madrid, d'ailleurs, récompense ce talent d'un salaire royal: 700 000 euros par mois. Ca fait cher du but, mais comme on dit, cela ne nous regarde pas.

Karim Benzema a l'art de se faire aussi remarquer pour de mauvaises raisons. Une par an, dirait-on, un abonné fidèle!

2010: il est en fâcheuse posture dans une histoire d'adolescente prostituée de 16 ans.

2011: il est arrêté à Ibiza au volant de sa Porsche, alors qu'il fait la course sur la route de tout le monde avec deux de ses fréquentations, l'une au volant d'une Ferrari, l'autre au volant d'une Lamborghini.

2012: plutôt que de payer seul une pension de 1500 euros à sa grand-mère qui vit avec 800 euros par mois, il assigne en justice sa tante et sa cousine, pour ne pas payer tout seul.

Nous, on n'est pas juges. Peut-être qu'il n'y a aucune raison d'ordre juridique, ni même comptable, pour qu'il paye seul, après tout.

Mais on est sûr de deux choses.

La première, c'est qu'après avoir eu l'air d'un abuseur de mineur, puis d'un pur chauffard, Karim n'a pas peur d'avoir l'air d'un pingre.

La deuxième, c'est que comme dans la publicité, Mamie ne lui dit pas merci!

Allez, parions que ça va s'arranger. Vous aimez le foot? On se repasse les jolis buts du sale gosse, la saison dernière. Et on n'en pense pas moins pour autant!


Après Toulouse, la lettre d'Eva

En cliquant sur ce lien vous pourrez lire une lettre d'Eva Sandler.

Eva est la maman de Gavriel et de Arieh, la petite fille et le petit garçon qui ont été assassinés à Toulouse. Elle est l'épouse de Jonathan, leur père, qui est mort de la même façon, avec ses propres enfants, dans l'école de son enfance à lui, où il avait souhaité revenir, pour enseigner.

Aujourd'hui, Eva n'a plus que la plus jeune de ses trois enfants, la toute petite Liora (photo ci-dessous, avec le Premier ministre israélien qui lui rend une visite de sympathie).

Dans sa lettre, elle associe à ses pensées Myriam Monsonego, enfant du directeur de l'école, qui a subi le même destin. Et ses voeux vont aussi à Aaron ben Leah, grièvement blessé.

Ajoutons les prénoms des jeunes soldats victimes du même homme: Imad, Mohamed et Abel. Tout comme l'armée de Terre, dans l'hommage qu'elle leur a rendu, y a associé la mémoire des victimes de l'école Ozar Ha Torah, et ceux qui furent blessés, militaires et civils, lors de ces crimes.

 

shiva-visit.jpg

29/03/2012

Il va passer son permis de conduire!

Passer le permis de conduire, pour un jeune, c'est indispensable. Plus les loyers sont chers, moins on peut habiter en centre-ville, plus il faut pouvoir prendre le volant. Il n'y a pas à tortiller.

Mais de réforme en réforme, le permis est devenu plus difficile à décrocher que le baccalauréat. C'est normal, ça?

Nous aidons financièrement nos enfants et nos petits-enfants à passer le permis. Ca fait partie des choses qu'on leur doit, puisqu'elles leur sont nécessaires pour avoir les mêmes chances que tout le monde dans la vie. Sauf que là, même en étant studieux, ils ne sont pas sûrs de réussir. On dirait qu'une part de hasard énorme domine l'épreuve. A l'épreuve du code, tout autant qu'à l'épreuve de conduite. Sans parler de l'arbitraire.

Un conducteur qui ne boit pas et ne va pas trop vite n'est pas dangereux. En gros, c'est ça: enlevez les dépassements de vitesse autorisée et les alcoolémie positives, et le risque routier ne tombe bien sûr pas à zéro, mais disons qu'il devient un risque comme un autre.

Alors? Mon opinion, c'est que passer le permis devrait être une quasi formalité. La plupart des gens conduisent très bien (je veux dire: ils ne se font remarquer d'aucune façon, et c'est tout ce qu'on demande!) et veulent juste arriver sans encombres.

Personne n'a démontré que le permis de conduire tel qu'il est aujourd'hui rendait les jeunes conducteurs plus prudents. Alors réformons-le. Je me répète: il est trop cher et trop difficile. 40% d'échec au permis de conduire et seulement 25% d'échec au bac général, il y a quelque chose qui cloche, non?

J'aime bien finir avec un sourire. La vidéo (publicitaire) que voici ne manque pas de sel. Vous y verrez le fiston (typique et sympa), le papa (qui a confiance mais pas tant que ça), la maman (qui tremble comme une feuille) et la grand-mère (super cool). Allez, bonne route!

 






 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique