logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps
Notretemps.com

30/03/2012

Benzema, sa Mamie ne lui dit pas merci!

Bien sûr, Karim Benzema se fait (aussi) remarquer pour de bonnes raisons. Déjà 26 buts en Ligue des champions, bravo!

Le Real Madrid, d'ailleurs, récompense ce talent d'un salaire royal: 700 000 euros par mois. Ca fait cher du but, mais comme on dit, cela ne nous regarde pas.

Karim Benzema a l'art de se faire aussi remarquer pour de mauvaises raisons. Une par an, dirait-on, un abonné fidèle!

2010: il est en fâcheuse posture dans une histoire d'adolescente prostituée de 16 ans.

2011: il est arrêté à Ibiza au volant de sa Porsche, alors qu'il fait la course sur la route de tout le monde avec deux de ses fréquentations, l'une au volant d'une Ferrari, l'autre au volant d'une Lamborghini.

2012: plutôt que de payer seul une pension de 1500 euros à sa grand-mère qui vit avec 800 euros par mois, il assigne en justice sa tante et sa cousine, pour ne pas payer tout seul.

Nous, on n'est pas juges. Peut-être qu'il n'y a aucune raison d'ordre juridique, ni même comptable, pour qu'il paye seul, après tout.

Mais on est sûr de deux choses.

La première, c'est qu'après avoir eu l'air d'un abuseur de mineur, puis d'un pur chauffard, Karim n'a pas peur d'avoir l'air d'un pingre.

La deuxième, c'est que comme dans la publicité, Mamie ne lui dit pas merci!

Allez, parions que ça va s'arranger. Vous aimez le foot? On se repasse les jolis buts du sale gosse, la saison dernière. Et on n'en pense pas moins pour autant!



Commentaires (11)

voir les commentaires

Commentaires (11)

Au lieu des encouragements des supporters, ce joueur ne mérite que le mépris. Si j'étais dans le stade je le sifflerais, ou plutôt je ne m'y rendrais même pas.
A noter qu'un certain Kluivert, joueur moluquois de l'Ajax Amsterdam, fut soutenu par son club après avoir grièvement blessé, voici une vingtaine d'années, une passante et tué un professeur d'université qui croisait sa route (mais simple passant) dans une rue à sens unique, donc non respecté par le chauffard roulant à grande vitesse dans une berline sportive, et ivre en plus. Mais voilà: le joueur étant excellent, et doté d'un surmoi assez faible, a pu continuer à jouer, la justice s'étant montrée laxiste, une fois encore, ce qui m'étonne de la part des Néerlandais, mais quoi! le foot est une passion qui annihile le sens commun. Et les supporters du club l'acclamèrent alors comme rien ne s'était passé. L'argent avant l'éthique, une fois encore. Mais n'est-ce pas ainsi depuis toujours? En tout cas, cela me choquera toujours, cette absence d'ostracisme social envers un criminel! Le mot n'est pas trop fort car une voiture est une arme, qui contrairement aux armes à feu, ne s'enraye jamais. Inutile de me montrer les gesticulations, si habiles soient-elles, de ce gaillard sur le terrain. Ce qu'il fait avec ses pieds compte moins que ce qui se passe dans sa tête d'égoïste crétin qui a oublié que ses jambes ont été faites et offertes par sa maman... Merci pour cette information. Ce n'est pas du dénigrement, mais une réflexion éthique bienvenue de votre part, dans le droit fil de votre livre "La Disparition" qui m'a ému et au-delà : je sais que c'est un chauffard belge qui a tué vos enfants, et j'ai presque envie, en tant que belge moi-même, de vous en demander pardon.

zeegers, le 30/03/2012

Répondre à ce commentaire

Du pain et des jeux tel est maintenant le slogan des pays dits civilisés... Cette petite phrase qui en rappelle une bien semblable datant d'avant la chute de l'Empire romain me permet de penser que nous sommes arrivés au bord du précipice, que déja toutes les valeurs anciennes qui tenaient lieu de garde fou, ont explosé, se sont volatilisées au profit du jouissif et du "financièrement correct ".
Or donc nous y voilà, qu'importe la morale si on joue bien au foot, qu'importe la connaissance l'intelligence si on a une belle auto citroën, (leur pub est éloquente , brillez avec vos biens ).
je ne me suis jamais déplacée pour un match de football, sport auquel je verrais bien appliquer les règles de l'équipe africaine des "s'en fout les scores" où, après un but, le marqueur du but change d'équipe avec le partenaire de l'équipe adverse ...
Les exploits de ce monsieur m'indiffèrent, sur le terrain comme dans la vie ! je ne connaissais même pas son nom !
Ce qui me navre ce sont deux réflexions à quelques années de différence. Un papa faisait jouer son enfant au foot et le gamin en avait marre... J'ai à chaque fois dit : "ce n'est pas grave, le foot ce n'est pas important, il n'y a pas que ça dans la vie".
A chaque fois le papa a dit :" il faut mieux jouer au foot que faire la guerre !"
J'ai été consternée, non que cela soit faux , mais quand même, dans certaines têtes d'hommes, il n'y a donc que le foot ou la guerre?

josette, le 01/04/2012

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec Zeegers et Josette : le foot et l'argent qu'il draine pourrissent tout. On se demande pourquoi on donne tant de millions à des individus dont la seule "intelligence" est de taper dans un ballon, et qui, au lieu de partager cette manne, ne serait-ce qu'avec un membre de leur famille dans le besoin, préfèrent se conduire comme des voyous au mépris de la vie d'autrui.
J'ai lu, moi aussi, il y a des années, "La disparition" qui m'avait bouleversée.
Mais au-delà de tous ces excès commis par ces "footeux", qui se prennent pour des "Dieux du stade" et qui se croient tout permis parce qu'ils gagnent des fortunes, et grâce au laxisme de la Justice, on se rend bien compte de la perte de toutes valeurs humaines : quand on en arrive à ne plus respecter ses parents ou ses grands-parents et qu'on paye à prix d'or un bon avocat pour ne pas avoir à payer de pension alimentaire à sa propre grand-mère, on en arrive à ne plus se respecter soi-même.
Que fera Benzema s'il se retrouve un jour avec 800 € de pension (la carrière de footballeur, aussi "brillant" soit-il, n'est pas éternelle !) et que ses petits-enfants refusent de l'aider ? leur fera-t-il un procès à eux aussi ?
Je suis de tout coeur avec Mamie Benzema !

Monique, le 02/04/2012

Répondre à ce commentaire

Sales gosses? Gâtés? (dans la sémantique du fruit). Renégats? tel Ribery d'avant ou d’après la renommée? Il n'a été dit nulle part que l'argent fait les grands hommes! Mais n'ayant jamais eu beaucoup d'argent, et n'étant pas un grand homme, je ne puis trop m'avancer sur ce sujet. Par contre ce que je sais, c'est que l'argent fait tourner la tête aux parvenus!

yacin blaha benyoub, le 02/04/2012

Répondre à ce commentaire

Le foot ne devrait être qu'un jeu pour divertir et occuper la jeunesse et ceux qui aiment taper dans un ballon et tout cet argent qui pollue tout les jeux pourrait beaucoup mieux servir pour d,autres causes... éducation, santé, écologie et autres projets l'argent pourrit tout mêmes les hommes
Une grand-mère en colère

neuillie ,jeanne, le 03/04/2012

Répondre à ce commentaire

En ce qui concerne l'affaire Zahiya, seul le fait d'avoir eu recours à des relations tarifées avec une prostituée mineure a été pris en compte, donc disculpé puisque cela n'a de conséquences que pour la prostituée et son mac s'il y en a un. Ensuite, sur le fait de l'adolescence, en France, on est pédophile lorsqu'on fréquente une jeune fille de 16 ans et que l'on a plus de 8 ans qu'elle. Ce qui fait que ce n'en est pas un puisqu'en 2010 il en a 23 soit 7 de plus. Il y a des lois et il les a respectées. Ce n'est pas de sa faute si la demoiselle lui dit qu'elle est majeure...
L'affaire à Ibiza on s'en tape
Celle-ci elle m’intéresse puisque moi aussi il peut m'arriver une tel bricole. On ne sait pas ce qui se passe dans leur famille, donc de l'extérieur on n'est pas objectif puisque entre ce que la presse dit et ne dit pas, et surtout ce que les personnes qui ont rendu publique l'affaire ne disent pas à la presse. Une grande partie de ma famille n'a jamais cessé de me mettre des bâtons dans les roues et cela depuis que j'ai 11 ans. Aujourd'hui j'en ai 25, et bientôt Inch Allah je serai récompensé. Même si je deviens milliardaire dans le futur et que je vois ces gens-là dans la misère la plus atroce du monde, je ne débourserai pas 1 centime pour eux. Donc, rien que pour ça je me permets d'intervenir, pas pour soutenir ou m'indigner, juste pour que les gens comprennent qu'il y a toujours des raisons qui poussent un individu à faire tel ou tel choix, peu importe si celui-ci n'est pas le bon.

Jr976, le 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec les précisions de Jeanne. Et je me permets d'en ajouter une autre: n'oubliez pas que le football, dernière activité fédérative mondiale, est une entreprise dont le budget est au niveau de Coca Cola alors qu'elle génère 10 à 15 fois plus d'emplois: construction et entretien de stades, écoles et clubs, compagnies et chauffeurs de bus, soigneurs, kiné,comptables, secrétaires,produits dérivés (tee shirts, affiches etc), tourisme, hébergement, hotellerie....etc etc..tout le monde en profite. Et les joueurs permettent aux villes d'accueil, aux clubs, aux publicitaires d'engranger des millions et des millions...en se bousillant la santé de l'âge de 14 ans pour finir à 30 ans ( uniquement pour les heureux élus..quid les milliers de non selectionnés?)..alors pourquoi voudriez-vous qu'un joueur sélectionné perçoive par mois moins 1% de ce qu'il fait gagner à des 100 aines d'intervenants ?? Il ne s'agit pas d'admettre un fait délictueux, il s'en commet dans tous les milieux...Juste d'être moins haineux quand ces gamins si fraichement gâtés ( tous issus de milieu modeste) friment un peu !!! Et ne pas oublier que le milieu du football ( club et joueurs individuellement) n'a de cesse de contribuer à des oeuvres charitatives, partout dans le monde ! Quand on nous montre la lune..ne regardons pas que le doigt !!!

Patati, le 07/04/2012

Répondre à ce commentaire

Monsieur Benzema peut être le roi du foot, de la vitesse mais une pension alimentaire due à sa mère doit être payée, en toute logique par le fils. Quant à assigner en justice, les revenus de sa tante et de sa cousine ne doivent pas être à la hauteur des siens donc, si justice il y a, ce monsieur sera débouté Avec le mépris de ses fans en prime. Souhaitons-lui une retraite à 800 euros. Radin, fils indigne avec une petite fortune ! ne pas juger, non, mais constater l'égoisme d'un fils et le mépris pour sa mère.
trop gâté, trop pourri par l'argent, la notoriété et la perte de toutes les valeurs fondamentales que la justice lui rappellera.

pattex70, le 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Nous sommes une nouvelle société de produits cosmétiques bio, les produits Olience, actuellement notre gamme comprend 3 produits, une eau démaquillante 2 en 1, qui démaquille le contour des yeux, le visage et garde la peau parfaitement hydratée, une crème jour et nuit anti-rides de texture fluide et un sérum fondant qui ravira les peaux les plus exigeantes, découvrez les sur www.olience-cosmetics.fr , notre page facebook est également disponible, n’hésitez pas à communiquer avec nous et à partager.
Je serai heureuse de vous les faire découvrir et éventuellement créer un partenariat avec vous, à bientôt, Marina

Massart, le 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

"Ces sales gosses capricieux" du foot ou d'ailleurs, à partir du moment où ils vénérés comme des dieux, sont payés comme des émirs de l'Opep...ils ne sont pas les seuls responsables...
Les supporteurs qui sont près à payer le taux fort en garantie de spectacle sont aussi coupables que leurs idoles...c'est l'offre et la demande !
Alors que des millions de gens triment chaque mois pour quelques euros...ces grands messieurs ne savent plus où mettre leur argent...
Je ne parle pas du show-business, des patrons des multinationales ou autres...
Il y quelque chose de fichu dans mon beau royaume de France...et la royauté déguisée est bien revenue !
Attention à un deuxième 1789 avec sa prise de la Bastille car trop de différences, trop de misères amène...de la frustration, du ras le bol, de la contestation, de la révolte, de la violence, enfin une révolution, voire même une guerre civile !
Soyons très lucides des excès de cette société...
A bientôt.
Amicalement.
Jean Marc B.

BARRIER, le 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Geneviève, allez vous hasarder quelque peu sur mon blog...vous y trouverez peut être des sujets intéressants...qui sait ?
Merci de votre charmante visite...
A bientôt de vous lire.
Bien amicalement.
Jean Marc BARRIER

BARRIER, le 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique