logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/10/2011

C'est jeune et ça s'indigne

Peu de blabla aujourd'hui mais beaucoup d'images. Et encore, je me suis limitée! en effet, il se passe depuis quelques semaines dans le monde entier un événement considérable dont les principaux médias se fichent royalement. Du coup, les dirigeants s'en fichent aussi. Pourquoi se pencheraient-ils sur un phénomène qui n'intéresse pas les médias? Ils n'ont qu'à faire semblant de ne pas voir, eux aussi...

Pourtant, dans 80 pays différents, sur les cinq continents, et dans 1800 villes du monde entier, par millions les gens (surtout des jeunes mais pas seulement) se sont rassemblés pour dire stop à l'argent roi, stop à la finance reine, stop à la dictature des marchés, stop aux pauvres toujours plus nombreux à être encore plus pauvres et stop au super-riches toujours moins nombreux à posséder toujours plus de la richesse mondiale.

Partout des millions de gens veulent seulement un peu plus de justice, ils ne lancent pas de bombes, ils ne mettent pas le feu, leurs slogans sont simples comme bonjour: ils veulent du boulot, un salaire, ils sont les 99% que la presse ignore car seuls 1% de super-puissants les intéresse.

Dans toute cette crise de l'Union européenne et de l'euro, par exemple, vous avez entendu notre président de la République ou Mme Merkel évoquer ces manifestants du monde entier qui veulent juste du travail, de l'équité, un peu de morale? Rien, pas un mot.

Voilà pourquoi j'ai eu envie de vous donner un aperçu de ce ras-le-bol. Leur mouvement s'appelle tantôt "Les Indignés", tantôt "Occupy..." (La première Occupation fut à Wall Street, ça ne s'était jamais produit avant dans toute l'histoire des Etats Unis, et pourtant il a fallu attendre l'arrestation de 700 manifestants sur le pont de Brooklyn pour que la télévision américaine montre quelques images!).

En Amérique, les manifestants disent "Nous sommes les 99%". Les 99% dont on ne se préoccupe pas. Les 99% qui subissent.

Allez... On regarde quelques images!


Berlin

Berlin.png

 

 

Bruxelles

Bruxelles.jpeg

 

Genève

Genève.png

 

Londres

Londres.jpeg

 

Madrid

Madrid.jpeg

 

Montréal
Montreal.jpg

 

Oakland

Oakland.jpeg

 

Séoul

Seoul.png

 

Sydney

Sydney.jpeg

 

Tel Aviv

Tel Aviv.jpg

 

Wall Street

Wall Street.JPG

 

Nous aussi on est les 99%! En 1973, il y a donc près de quarante ans, Alain Peyrefitte écrivait un livre qui a marqué les esprits: "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Mais là, ce sont les 99% qui s'éveillent. C'est le monde qui s'éveille. Et ça fait plaisir à voir.

 

images.jpeg

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Geneviève
comme c'est bien dit et comme tout cela est vrai.Fasse que ce mouvement devienne un raz de marée.bises

Écrit par : heraime | 29/10/2011

J'ai 64 ans et moi aussi je m'indigne ... de tout coeur avec vous.

Écrit par : Alain | 31/10/2011

J'ai 63 ans,je fais partie des Indignés,
J'aimerais que partout ,dans chaque commune, nous puissions nous rassembler pour exprimer notre ras-le-bol face au pouvoir de l'argent et de la corruption!

Écrit par : ribau | 31/10/2011

Je ne pense pas faire partie des "indignés" mais des "écoeurés" quand nous voyons que tout se rapporte à l'argent. Les radio et télévision nous rappellent encore aujourd'hui que la fameuse prime que devraient verser les entreprises à leurs salariés n'atteindrait pas le montant escompté est une véritable escroquerie d'un homme prénommé "Nicolas". Total qui avec 10 milliards de bénéfice ne versera rien ne m'indigne pas mais me révolte. Trop c'est trop, il va malheureusement falloir passer par une révolution, comme dans les pays arabes. Henri./.

Écrit par : Lerebelle | 31/10/2011

Je suis une indignée timorée car je crains les mouvements de foule. Je comprends ce mouvement et j'ai très peur pour l'avenir de nos enfants.
J'aimerais, comme vous, que nos dirigeants les entendent avant que cela ne se transforme en révolution violente.
Souvent, en entendant certaines informations comme celle sur Total, je me dis "ça va péter", ce n'est pas possible que cela continue.

Écrit par : Eliane | 01/11/2011

Impressionnantes ces images , ces mouvements des 99% qui réclament le droit de vivre dignement , un travail, un logement et un avenir pour leurs enfants .Il n'est pas impossible que tous , indignés par tant de souffrances et e misère , n'assistions à une explosion générale de colère .Il est bien loin le livre " quand la Chine s'éveillera " , tous les pays s'endorment en laissant leurs jeunes et leurs aînés sur le carreau .
De belles images qui font peur car 99 % on frôle le 99,99% !!!

Écrit par : nette | 01/11/2011

Que de calme depuis toutes ces années, nous acceptons tout sans broncher, quelques manifestations pour montrer que nous sommes encore vivant...et nous retournons sagement à nos occupations quand nous en avons une !! Que de souffrances et de misères dans ce monde de corruption et,ou, l'argent va à l'argent.Comment faire pour réduire nos déficits? Plutôt que de ponctionner le petit peuple sur les soda et pourquoi pas les couches Mr Sarkozy!! Réduisons le salaire de notre Président et de nos Ministres, leurs train de vie, leurs voitures,repas,cadeaux d'affaire et autre, que d'économies réalisées. Ensuite La Grèce, pourquoi aider le gouvernement à acheter 400 chars aux USA avec les Euros Français et Allemand !!! et j'en passe et des meilleurs.
Moi aussi je suis indignée de faire partie des 99,99 % et de laisser, excuser moi du terme cette " merde " à nos petits enfants.

Écrit par : Martine30 | 03/11/2011

un gros tas de mouton. pathétique

Écrit par : abanai | 20/01/2012

Aucune révolution n'est arrivée par le peuple! mais toujours par des élites! (la révolution francaise par exemple, la révolte de la classe bourgeoise contre l'aristocratie). le peuple à une capacité de soumission quasi infini... Les ingénieurs sociaux le savent depuis toujours... je ne croit pas aux indignés de toutes sortes, meme si je je fait partit de la "populasse" moi aussi. Nos dirigeants sont arrivés à un tel niveau d' inhumanité, que seule un immense et improbable retournement mondial pourrait mettre fin à cet esclavage mondialisé... Ou peut etre la Providence divine, allez savoir... L'indignation est certes légitime, mais la culture, l'accés à de vrai sources d'informations (pas les media officiels hein...) est indispensable pour comprendre ce qui se trame sur cette planete! Le nouvel ordre mondial est en place, le "diable" a tout pouvoir aujourd'hui! Le décryptage de la réalité est trés difficile! La révolte naive ne suffira pas...

Écrit par : tokare | 27/03/2012

Bravo, Tokare, pour votre lucidité !
Mais, parmi les quelques uns qui s' expriment ici, combien pensez-vous voteront-ils pour Jean-Luc Melanchon dont, en tout cas le programme, rejoint leur préoccupation ?
Pour une fois qu' en voilà un qui parle "juste" ce serait dommage de le renvoyer sans états d' âme à son pensum sous prétexte qu'il devra affronter de redoutables forces coalisées de droite, Institutions financières en tête.
PS: je ne suis pas un zélateur du "Front de gauche" car étranger à la France, néanmoins, ce qui se passe chez vous m'intéresse énormément...surtout depuis que j' entends JLM : enfin la VRAIE gauche qui s' exprime avec une clarté qu' on avait presque oubliée !

Écrit par : Charles | 27/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique