logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/10/2011

Nicolas+Carla=Giulia

Une fois de plus, nous (nous, les Français) avons trouvé moyen de tout compliquer. Rien de plus simple pourtant que d'avoir un bébé! Rien de plus banal, rien de plus attendrissant.800515_france-s-first-lady-carla-bruni-sarkozy-leaves-the-maternity-clinic-clinique-de-la-muette-in-paris.jpg

Si une joie peut être partagée avec un couple, même un couple qu'on n'adore pas forcément, c'est bien la naissance d'un enfant.

C'était sans doute trop simple. Il a fallu qu'on discute sans fin sur le thème "le président de la République doit-il ou ne doit-il pas évoquer sa vie privée?"

Du coup, tout est devenu maniéré. La femme du président a dit tellement souvent, à la radio et à la télévision, qu'il ne fallait pas en faire une histoire, que c'en est devenu une.

En Angleterre, le Premier ministre, David Cameron, a toujours été très ouvert et très honnête sur sa vie familiale. Bien avant d'être nommé, alors qu'il n'était qu'une personnalité montante de la vie politique locale, il s'est montré avec sa femme et ses enfants.

C'était d'autant plus frappant que l'aîné, Ivan, souffrait d'une maladie rare qui l'handicapait affreusement. Il ne marchait pas, ne parlait pas, se nourrissait très difficilement et était constamment la proie d'affreuses crises d'épilepsie.

 

images-3.jpeg

 

 

Cela n'empêchait pas les Cameron d'aller partout avec lui, ainsi qu'avec sa petite soeur et son petit frère.

Pendant la campagne électorale, en 2009, David Cameron expliquait encore et encore combien, pour lui, un système de santé publique gratuit, ouvert à tous et de grande qualité, était une priorité. En effet, bien qu'il fût lui-même d'une famille aisée, il avait pu mesurer l'appui que la sécurité sociale lui avait fourni, ainsi qu'à sa femme, quand il avait été confronté à un enfant nécessitant des soins jour et nuit.

Ainsi, grâce à ce partage d'expérience, les Britanniques ont pu sentir chez ce candidat une familiarité, une proximité. Lui aussi, avec sa femme, devait faire face à d'immenses difficultés. Lui aussi malgré tout essayait de construire un bonheur familial. Lui aussi avait besoin de l'aide de la société, pour faire face.

Au cours de la campagne électorale, Ivan a perdu la vie. L'adversaire politique de David Cameron a rendu un hommage bouleversant à son rival, en demandant une minute de silence aux députés. Ce deuil cruel, ce grand vide laissé par un enfant dont il fallait s'occuper constamment, a inspiré à deux adversaires opposés dans une lutte féroce un grand moment d'humanité, de dignité, et bien sûr d'émotion pour tout le pays.

images-1.jpeg

Quand David Cameron a dit, plus tard, qu'il avait failli tout abandonner à ce moment-là, car la souffrance était telle que tout le reste lui semblait vide de sens, personne n'a douté de sa sincérité.

L'histoire finit bien car l'année suivante, un nouveau bébé - une petite fille! - est venu consoler cette famille. Rien n'est oublié, mais la vie est là.images-5.jpeg

On ne souhaite évidemment pas à notre président et à sa femme de connaître le millième de ces difficultés. Mais si avec spontanéité, sans en faire des tonnes, ils voulaient bien faire confiance aux Français au lieu de s'en méfier, et partager très simplement avec eux le plus naturel des bonheurs, ce serait bienvenu.

Car comme Cameron a appris, grâce à son petit Ivan, ce qu'un bon système de santé pouvait apporter à ses compatriotes, nous aimerions savoir que la petite Giulia, elle aussi, va apprendre à son papa des choses importantes, profondes, inattendues, qui l'aideront à prendre de bonnes décisions et seront utiles à chacun d'entre nous.

Commentaires

Merci madame de remettre les compteurs a zéro car on a assez vu tous les commentaires qui n étaient que des insultes antisarkozistes.

Écrit par : Houlette | 24/10/2011

Bonjour Madame,
Vous nous faîtes par les Camerone la description d'un vrai couple, d'une vraie histoitre familiale. Mais comment pourrait-on croire un instant à ce couple fabriqué à la hâte par un publicitaire d'un pnouveau président lâché par son épouse légitime et d'un mannequin-chanteuse aux histoires sentimentales multiples et mises en scène.
Cordialement.

Écrit par : Michel boudin | 24/10/2011

Halte aux non-dits !
C'est le bébé-stratégie, le bébé-manigance conçu à point nommé pour attendrir dans les chaumières en vue de ................

Écrit par : Benfredro | 24/10/2011

Toute naissance est un miracle... je viens d'avoir ma 2 ième arrière-petite-fille et je
reviens de l'Essonne pour l'embrasser. DONC je me réjouis pour ce couple et je suis
HEUREUSE de ne pas faire partie de ceux qui ne savent que critiquer, salir. J'ai 68 ans.
Je lis deux hebdo: 1 de gauche, 1 de droite, et ma foi... je garde l'esprit ouvert et des
pensées belles et positives. Mais je peux dire du négatif: il y a des pourris dans chaque parti! J'ai lu "Mitterrand et les 40 voleurs" Alors... Alors...
Cordialement

Écrit par : rio | 24/10/2011

Madame Rio Bravo ! vous êtes magnanime vous ne raisonnez pas à la michel boudin ou à la benfredo. Evidemment avoir un enfant c'est merveilleux que l'on soit petit ou grand dans l'échelle sociale et puis voyez-vous si on est honnête et que l'on a pas peur de montrer sa vie privée on est taxé vulgairement de vouloir en faire trop pour apitoyer et si l'on ne montre rien on a des soupçons sur le pourquoi de tant de cachotterie. Les envieux sont ainsi, leur manque de réussite même à leur niveau les fait devenir méchants, hargneux, bêtes et ils mélangent tout sentiments, politique. ce qui prouve leur manque de lucidité et les rapetissent encore plus; Et puis dans 100 ans aucun de nous ne sera là alors.......!

Écrit par : HARDY | 24/10/2011

Je rejoins RIO et HARDY.
Hélas, la jalousie est immense au pays de Candie...
Bien sûr M. Boudin, vous n'avez pas eu la chance d'avoir un mannequin dans vos bras et vous le regrettez! mais ne bavez pas sur un petit être qui vient d'avoir la vie ainsi que M. Rio qui parle de bébé-manigance. Quelle horreur ! Car ce n'est pas avec des "manigances" qu'on élève un enfant, il faut ensuite assurer et assumer, aimer et éduquer.

JANYN

Écrit par : JANYN | 25/10/2011

Cameron : 1
Bruni-Sarkozy : 0 !
Entièrement d'accord avec MM Boudin et Benfredo, comme tous les Français lucides qui ne se cachent pas derrière leur petit doigt. Cette naissance était programmée (comme tout le reste) dans le contrat qui lie les 2 parents en cas de doute électoral pour 2012.
Et puis, attendre 3 jours pour "révéler" le prénom de l'intéressée : ridicule !
Pour une fois, j'admire les Anglais !
Sans rancune.

Écrit par : M. GARCIA | 25/10/2011

Oui vous avez raison Garcia c'est certain que vous, vous auriez fait ça, mais pas des gens intelligents comme le couple de la présidence. Même si l'on peut critiquer sa politique il faut quand même avoir autre chose qu'un petit pois comme cerveau pour arriver à ce poste.

Écrit par : HARDY | 25/10/2011

Une merveilleuse nouvelle que la naissance de Giulia, qui fait le bonheur de ses parents , ses frères et toute sa famille .
Il est fort regrettable que nombre de messages s'en prennent à ce bébé et à sa maman.
Quoi de plus merveilleux que la naissance d'un enfant dans un couple? il est vrai que cette petite Giulia est fille de la première dame de France et de notre président. Pourquoi ne pas tout simplement partager ce bonheur et souhaiter à Giulia une belle vie?
J'ai adressé mes félicitations aux parents , et je ne fais pas de politique, mais j'avoue que cette naissance m'a sincèrement touchée et que je suis heureuse pour ce couple.

Écrit par : nette | 25/10/2011

Je suis sidérée par tant de méchanceté ; il est difficile pour le couple d'avoir un jardin secret ; c'est mm très triste de ne pouvoir s'y réfugier quand on en a besoin ;
mais bon sang, ne peut-on leur fiche la paix pour profiter de leur bonheur !
on ne parle là, pas de politique, mais de bonheur conjugal.

Écrit par : edelweiss | 25/10/2011

Je suis surprise que les gens soient si médisants, car la naissance d'un enfant c'est tellement beau, et je trouve qu'ils forment un beau couple et aujourd'hui tellement se déchirent. Je suis contente pour eux, c'est une petite fille et j'espère qu'elle ressemblera à sa maman! Je leur transmets tous mes voeux de bonheur et pour être à la tête du gouvernement, il faut un couple marié c'est mieux pour notre image.

Écrit par : fabre elyane | 25/10/2011

Comme on comprend les parents de ce bébé, quand on voit la méchanceté et l'imbécillité de 50 pour cent des gens... Tout est bon pour salir et critiquer. La maman n'a pas oublié la conduite des médias lorsqu'elle se baladait en Egypte avec son fils sur les épaules. Par contre, lorsque Mme Royal a accouché pratiquement en direct devant la presse, là c'était soi-disant attendrissant, même si le champion de la gauche a oublié qu'il était père de 4 enfants.

Écrit par : sillere | 25/10/2011

Pourquoi dénaturer les sentiments réels et indescriptibles de parents accueillant leur enfant?
Le reste n'est que du blabla. Revenons à l'essentiel, la mise au monde d'un enfant.
Oui, l'exemple des Cameron, c'est avant tout le "vivre vrai".

Écrit par : roubi | 26/10/2011

Et les médias dans tous ça, vous, moi-même pourquoi blablatons-nous sur ce sujet au lieu d'occuper la place sur les radios, dans les journaux à parler de sujets qui font avancer les choses.
Les plus intelligents sont ceux qui oeuvrent dans l'ombre (par la force des choses puisque leur dévouement ne fait pas vendre du papier ou un temps d'antenne).
Quelle importance de critiquer le couple présidentiel ou bien de se réjouir de la venue de ce nouveau né !
Bien sur que l'arrivée au monde d'un enfant c'est quelque chose de fort et de beau, mais c'est la loi de la nature, les choses sont ainsi faite.
Je préfère penser à tous ceux qui naissent dans la misère, financière, physique ou morale.

Je préfère, avec idéalisme, de réjouir d'avance pour cette homme ou cette femme qui se lèvera et qui en toute compassion aidera les plus faibles.

Écrit par : Sylvie | 07/11/2011

Je suis d'accord avec vous. Une naissance est avant tout un merveilleux moment de la vie. Il ne faut pas voir manigance et stratégie partout. Oui, les hommes politiques sont des stratéges, mais ça ne les empêche pas d'avoir une vie intime... et dans le cas d'un président, forcément c'est difficile de la cacher. Et pour une fois, le président a été discret. Non ?

Écrit par : Flo de Paradis Blanc | 24/11/2011

Cette histoire aura fait énormement parler. Mais cela reste sympa de revoir les images.

Écrit par : Acheter Pneu | 09/12/2011

Une naissance est un merveilleux moment, les personnes qui critiquent sont des jaloux et mêlent la politique à la vie privée ,nous devons nous réjouir qu' à l' Elysée il y ait un bébé ,il y a tellement longtemps que ce n'était pas arrivé ....

Écrit par : angelica | 23/01/2012

Quand on voit les malheurs supplémentaires que ce politicien de la droite affairiste impose aux plus mal nés de son pays -et ils sont de plus en plus nombreux, on ne peut que regretter que le père ne soit pas mort avant le fils.

Écrit par : Charles | 19/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique