logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/08/2011

Anna, Emma et Guenièvre

51452_a-photographer-shoots-the-house-where-dominque-strauss-kahn-is-currently-under-house-arrest-in-new-york.jpgQu’il lève le doigt, celui qui ne pense rien de l’affaire Strauss-Kahn et n’a jamais eu envie de mettre son grain de sel. Et pourtant, on nous en a bien trop parlé, de ce non-événement.

 

Les deux attitudes ne sont pas contradictoires. Qu’on ait bien trop parlé d’une histoire peu reluisante mais de faible portée générale, c’est une évidence. Mais que tout le monde ait son opinion, c’est fatal.


Qui est indifférent aux questions que pose la fidélité ? Le couple est une des plus grandes affaires de la vie. Tempérament jaloux ou pas, il parie sur la durée, qui se construit sur la confiance.


La fidélité est considérée par certains comme une condition sine qua non, et le premier accroc à ce pacte signe la fin de l’alliance. Le couple alors vole en éclats, sacrifié à sa propre exigence.


D’autres estiment que le couple passe avant tout, et qu’il doit donc surmonter les épreuves. Y compris celle-la.


Cette attitude, non pas complaisante mais résistante –résistance à la douloureuse jalousie, résistance au découragement- était plus fréquente autrefois, quand on n’avait pas le choix.


On a appelé cela, avec quelque mépris, « l’adultère bourgeois ». Sous entendu : pour préserver la famille, on était prêt à de petits arrangements… C’est mal comprendre une époque qui pourtant n’est pas loin.


Longtemps, le divorce n’a pas été une option. Les femmes n’avaient pas de moyens de subsistance personnelle, et si leur mari était infidèle, elles n’avaient le choix que du stoïcisme ou de la plainte impuissante.


Quant à elles, leur fidélité était considérée comme acquise. Dans le cas contraire, la conscience de chacun, mise à la torture, inspirait les plus beaux romans : ni Madame Bovary ni Anna Karenine n’existeraient sans cela ! Ni même, il y a 800 ans, Le chevalier de la Charrette, dans lequel Guenièvre tombe amoureuse du plus proche compagnon de son mari.


 

Les médias et la presse, la presse féminine avant tout, ont beaucoup fait pour que les femmes cessent de se considérer comme les subordonnées de leur mari, et qu’elles se donnent les moyens de lui dire zut. Dans cette quête d’égalité, la fidélité n’était pas des moindres.


La piteuse épopée de New York montre une fois de plus que, même dans les milieux les plus sophistiqués, « libérés », même pour un couple qui s’est connu à l’âge mûr et n’en est pas à son premier mariage, même au 21è siècle, la fidélité reste une quête pour le couple, un élément clé de sa pérennité. Le visage très contrôlé, le masque presque, qu’a offert Anne Sinclair à ses confrères de la presse ne minimisait rien.


Tous nous savions d’instinct que cette affaire se jouerait en deux temps.


Temps 1 : faire front sur le plan judiciaire. A cela, on pouvait opposer l’interprétation de la loi, les plus grands avocats, les faiblesses de l’adversaire.


Temps 2 : faire front sur le plan personnel.


Pour cela, aucune position sociale, aucun compte en banque ne peut vous venir en aide. On est seul face à soi, face à l’autre, et tiraillé entre faire comme on sent, faire comme on croit, faire comme on doit et faire comme on peut.


Finalement, pour ce qui est de construire un couple et le faire vivre, du premier baiser à l’ultime adieu, rien n’aurait-il changé, depuis la nuit des temps ?

Commentaires

Je crois profondement que c'est lorsque l'on se trouve dans cette position de femme trompée que l'on fait ce que l'on peut
la tolerence peut parfois aider mais tres franchement les choses ont peu changé au cours des siecles

Écrit par : fleurbleu | 23/08/2011

Trompée, pourquoi, peut être par lassitude et ennui. Mais restons sereins et dignes de confiance, nous pouvons vivre avec un secret.

Écrit par : GARCIA | 24/08/2011

Vilipender , médire, mal ou bien rapporter des faits bien connus ou mal connus ,c'est ce que toute la presse du monde entier a fait sur ce qui aurait dù être de l'ordre de du personnel. Un viol n'est pas une action banale , c'est un crime reconnu par toutes les justices du monde entier. Nous sommes encore dans la préhistoire où le mâle se croit permis de prendre tout ce qui est à porter de sa " main".
Nous avons eu aussi les mêmes problèmes non encore résolus sur le plan judiciaire.

Écrit par : sarah | 24/08/2011

J'ai été une Anne Sinclair pendant 40 ans, enfin, depuis quelques mois je suis libérée de tout cela et retrouvé ma dignité de femme!!!....

Écrit par : France | 24/08/2011

Remarque: Rien n'est normal dans cette affaire, trop d'incohérences... Clap de la fin, Madame Nafissatou Diallo n'a plus qu'à déposer plainte et deviendra scandaleusement riche, elle pourra enfin s'offrir quelques nuits dans une des suites du "SOFITEL" afin de récuperer, la pauvre... et jackpot pour son avocat 1/3 du pactole...

Écrit par : Jean-Claude Crombez | 24/08/2011

Toute cette histoire est lamentable. Si l'on pense que DSK, le favori pour les prochaines présidentielles aurait pu être élu, c'est extrêmement grave. Il aurait eu le pouvoir d'appuyer sur un bouton sans rien dire ni demander à personne et faire sauter la planète.

A qui peut-on faire confiance lorsque l'0n pense qu'il n'y a plus aucune respect de la vie de personne. Vieillards, femmes, enfants, malades et j'en passe.

DSK a eu une conduite déplorable et un manque de respect des femmes honteuse quand à la Dallo, elle n'a trompé personne, c'est bien que l'argent qui l'intéressait. Pauvre femme si peu digne, je la plains. A sa place, je ne serais pas bien dans ma peau...

Écrit par : D. Pidancet | 24/08/2011

Pourriez-vous me dire ce qu'est un URL ? Je suis une personne âgée ( 80 ans) et j'ai appris les rudiments de l'informatique très tard (70 ans ). Je serais contente si l'on pouvait m’expliquer et je remercie d'avance.

Écrit par : D. Pidancet | 24/08/2011

On ne peut pas apporter un jugement sur cette affaire. La vérité on ne la saura JAMAIS. On peut seulement et malheureusement dire :
- que c'est encore et encore une histoire de FRIC
- que DSK, avec toute sa fortune représente très mal le socialisme.

CLO69, le 24/08/2011

Écrit par : Reymond | 24/08/2011

ce que j'avais prévu dès le départ c'est : lorsque le prévenu a suffisament d'argent pour contré la justice, il paie, c'est vite résolu. l'argent paie tout.
LUONG.

Écrit par : priou | 24/08/2011

Je pense aussi qu'il devrait se faire soigner

Écrit par : Mamichats | 24/08/2011

Autant la tolérance à une petite incartade est admirable.
Autant un aveuglement entêté et un refus de la réalité est méprisable.
Autant on peut pardonner pour sauver son couple.
Autant rien ne justifie de se laisser bafouer.

Écrit par : Benfredro | 24/08/2011

je pense à l'age de DSK!!!!à l'age de Nafissatou Diallo !!!!
je me pose des questions !!!! les réponses ????

Écrit par : annie | 24/08/2011

dans l'affaire DSK, il s'agit moins d'infidélité que d'un viol!
et si l'on s'arrange avec la tromperie de son conjoint, cette affaire montre tout de même que même dans un crime de viol, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre , et ici le fer est trés riche autant financièrement que socialement et relationnellement

Écrit par : BEC | 24/08/2011

je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre,ne suis pas raciste dutout,ne connait pas grand'chose à la politique cette affaire est bien confuse mais si vraiment Mr DSK pensait se présenter a moins qu'il ne sois vraiment porter sur la ''chose''comment aurait-il fais une chose aussi horrible ne sachant la réaction de la Dame et risquer sa situation,au début j'ai toujours penser à un piége bien comploté Meme Nafissatou ne m'a jamais sembler crédible trop de détails,des mensonges etc--maintenant l'histoire ne sera jamais connue?????

Écrit par : savalle | 24/08/2011

Je déplore, encore une fois, que la puissance de l'argent est toujours, et peut-être plus que jamais, "évidente" dans cette affaire !
D.S.K. a eu les moyens de s'offrir le luxe de se faire défendre par les 2 meilleurs avocats de la région et leur acharnement a fini par dénicher les quelques failles de l'accusation.
= Selon que vous serez puissant ou misérable ! . . .

Écrit par : LAUMET | 24/08/2011

il est évident que Mr.DSK coureur invétéré de notoriété publique aurait, par respect pour "l'autre", dû se dispenser de solliciter une femme de chambre, lui qui a l'avantage d'être dans un milieu où les femmes élégantes ayant une morale très particulière ne demandent pas mieux car elles pensent uniquement à mener une vie de luxe. Mais là n'est pas son problème, il obéit à ses pulsions en oubliant que l'homme a un esprit qui obligatoirement doit les diriger car alors il n'y aucune limite. L'homme est essentiellement un animal s'il oublie que son esprit l'habite, il fait n'importe quoi. Malheureusement il a perdu tout sens de la mesure.Apparemment il n'éprouve aucune honte car son excuse:l j'aime les femmes! c'est un mensonge dont il se berce pour avoir bonne conscience. Quand à son comportement dans son couple, l'un à la situation, l'autre la fortune, ce n'est pas nouveau et souvent il y a accord à la base. Ils se peut que ce couple vive ensemble selon un code qui marche de concert avec pour base la notoriété et l'ambition. Je crois fermement à cette version. Elle a parfaitment tenu son rôle. C'est maintenant l'après qu'il va falloir vivre et nous verrons ensuite si la version du pacte de solidarité entre eux existait bel et bien, en dehors de l'amour qu'elle peut lui porter éventuellement. L'hypocrisie dans tout celà est que DSK fait partie d'un groupe essentiellement recruté dans le milieu socialiste dont la principale dirigente se dit catholique. Il faudrait quelle même et son groupe revoit les principes de base, des principes qui consistent à avoir un respect pour "l'autre" celui que l'on côtoie tous les jours., lorsqu'on a la prétention de diriger un pays,

Écrit par : intrepide | 24/08/2011

on a fait tout un plat parce que la femme de chambre aurait menti - mais personne ne se souvient que DSK A lui aussi menti lors de son arrestation en niant le fait qu'il avait eu une relation sexuelle et ce n'est qu'après que les preuves matérielles ont été fournies (sperme dans la chambre et sur les vêtements de la femme de chambre) qu'il a avoué avoir une relation mais consentie !!!!! pourquoi avoir nié au départ ???? moi, je suis convaincue que des pressions ont été faites sur le procureur et sur le juge pour qu'une telle décision soit rendue - et quand je pense qu'un type de cette nature aurait pu se présenter à la présidentielle pour le parti socialiste ???? socialiste caviar d'ailleurs - c'est scandaleux et il n'a aucune honte à pavaner devant la presse depuis qu'il a été libéré mais il n'est pas "blanchi" comme le disent ses amis socialistes - de toutes façons dans ce dossier on ne saura jamais la vérité - j'espère que les citoyens français se souviendront de ce scandale lorsqu'ils iront aux urnes car si la gauche passe, il est certain que DSK aura un poste de ministre au gouvernement (AUBRY ou HOLLANDE) alors réfléchissez!!!!!!

Écrit par : fournier | 24/08/2011

je suis française et j ai été élevée a la campagne et bien moi je trouve scandaleux de penser qu'un homme comme lui aurait pu être président.
Alors révoltons-nous, les femmes, contre cette injustice car si cela avait été un homme de couleur il aurait était pendu et montré du doigt

ALORS CITOYENNES RÉFLÉCHISSEZ BIEN A VOTRE VOTE DE 2012
L'UMP VAUT MIEUX QUE TOUT CELA. BRAVO A TOUTES CELLES QUI FERONT COMME NOUS

Écrit par : leprevost | 24/08/2011

En tout cas Mme. Anna Saintclair quelle classe!

Écrit par : Jean-Claude Crombez | 24/08/2011

tout le monde parle beaucoup à la place des interréssés!une vie de couple ce n'est pas facile,j'ai 47 ans de mariage....j'admire Anne Sinclair toujours digne et parfaite quelle classe mais elle aime son mari;je ne juge personne .

Écrit par : auduc | 24/08/2011

Quelle honte, mais quelle honte, il ose se pavanner devant les caméras du monde entier. Mais comme l'écrit le journal new yorkais : bon débarras.
Il va revenir dans son pays. Mais on ne le veut pas ici, qu'il dégage loin, et surtout qu'il emmene sa légitime complètement à la masse.

Écrit par : russier | 24/08/2011

Comment peut on se réjouir qu'une jeune femme, de plus noire, ait pu être la proie d'un prédateur ?
Honte à tous ces politiques qui se congratulent et se felicitent de la déchéance d'une pauvre femme de ménage abusée par un sinistre individu. Bien sûr ils se reconnaissent tous en ce personnage, sans foi, sans morale .
Honteux honteux honteux.

Écrit par : amere | 24/08/2011

mal à l'aise avec toute cette histoire depuis le début...je suis étonnée. ILs n'auraient jamais du se rencontrer...pourquoi dans un hôtel de ce niveau, on n'est pas tranquille au sortir de sa douche ?? comment se fait-il que la femme de chambre puisse venir faire le ménage avant qu'on ait rendu sa clef ??? (je ne parle pas du geste en lui-même qui est soi déplacé soit odieux suivant l'accord ou non entre les 2) les médias poubelles de la bas se sont bien régalés de cette aventure ...Le fait que DSK soit puissant et riche a eu pour effet un acharnement accru au départ .mais cela l'a aidé beaucoup ensuite alors ??? je suis toujours mal à l'aise pour savoir ce que je pense de cette triste histoire

Écrit par : marif. | 24/08/2011

Comme Marif cette histoire nous met tous mal à l'aise car aussi bien côté féminin que masculin, nous ne savons plus quelle position adopter pour le pas froisser un camp plutôt qu'un autre. Médiatiquement, il est vrai aussi, que tout s'est très vite emballé et que les journaux de bas étages s'en sont donné à coeur joie, nous empêchant d'avoir une vue bien réelle sur cette affaire. Je pense que néanmoins, si Monsieur Strauss Khan a été libéré sans poursuite, il y a surement des raisons que seuls les enquêteurs connaissent, car au tout début de l'affaire ils ne semblaient pas vouloir lui faire de cadeau. Mais saurons nous un jour la vérité.... permettez moi d'en douter.

Écrit par : Henribambelle | 25/08/2011

Pour un moment de plaisir, certain n'ont plus d'intégrité.
Bonne situation ou pas, l'être humain à une éthique, si il veut être digne de ce nom...
C'est grave pour les victimes, car trop souvent, elles portent le poids de la faute de l'agresseur dans leur chair et dans leur âme.
L'amour physique se partage à deux, et non parce que l'un le veut et passe sur le consentement de l'autre personne.
Le respect vient en premier, sachons respecter les autres et la vie sera plus belle...

Écrit par : amy | 25/08/2011

Que fait encore Anne Sainclair avec cette personne?
On n'en veut plus en France - qu'il aille faire le beau ailleurs, personne n'en voudra - et encore moins dans la politique.

Écrit par : Rossé | 25/08/2011

HONTEUX... beaucoup PLUS que HONTEUX !!!!
Et dire qu'il a fallu de peu pour être gouverner par cet homme ! de quoi être dégoutée......

Écrit par : Grad | 25/08/2011

C'est indigne d'un Homme de ce rang avec des responsabilités mondiales.Souhaitons qu'il se retire de la politique et que l'on en entende plus parler.

Écrit par : Line | 25/08/2011

Je ne trouve pas que Mme Sinclair ai de la classe.
Elle manque au contraire de fierté. Quelle honte de voir la vie "sexuelle" de son mari exposée à tous.

Écrit par : Joëlle Pereira de Rezende | 25/08/2011

Quelle honte pour un homme de ce rang !!! De plus il n'en est pas à sa première victime Toutes ces femmes qui auraient voulu témoigner n'ont aucun autre choix que de se taire. Et ainsi se termine cette histoire .... et qui s'en souviendra dans un proche avenir ?? Pas grand monde malheureusement.

Écrit par : josy | 25/08/2011

Cette affaire est honteuse pour DSK, ses proches et amis socialistes, les journalistes qui ont montré qu'il valait mieux soutenir les valeurs du fric roi qui achète tout que les valeurs morales de base soit le respect de chaque être humain de disposer de son corps sans contrainte. DSK n'a aucune circonstance atténuante, c'est un multi-récidivistes qui devrait
être soigné pour son état et sorti de la vie politique et publique pour le bien de tous et de lui même.

Écrit par : jaouel | 26/08/2011

avec du fric , on peut tout se permettre, la justice américaine est perverse.
si Mme Diallo avait eu la possibilité financière d'avoir des avocats de renom comme DSK , pensez-vous que l'issu aurait été le même? je ne crois pas!

Écrit par : brag52 | 26/08/2011

s'il y a une échelle dans l'infidèlité, celle ci est dans la partie la plus basse,
je suis écoeurée de voir les sourires et l'argent affichés du couple !
après les différents échos -
les humbles se terrent dans des trous de souris
les riches pavoisent
fossé entre deux mondes ..........

Écrit par : simone | 26/08/2011

son comportement etait bien connu en France.....mais pourquoi n avoir jamais rien dit!!!
ah! le pouvoir de nos hommes politiques, facile de critiquer la dictature de nos chers voisins. Mais on est pas loin , les nouvelles lois a leurs avantages,les augmentations de salaire + de 150% et les voyages en jet privé encore pour eux...
mois je suis obligé d'attendre les offres de dernières minutes et mon salaire est gelé depuis les 35 heures "1590 euros brut", je vous laisse faire le compte.
Mr DSK n'a pas de savoir vivre et il se croit dans la jungle ou quand un male cherche une femelle elle est pas loin a sa disposition.
je ne comprends pas son epouse avec toutes ses accusations, elle garde la tete haute.

Écrit par : dalila d. | 26/08/2011

Je ne veux pas beaucoup commenter sur un évènement qui, depuis le début, est loin d'être "sain" et encore moins "Clair" (mauvais jeu de mot je vous l'accorde)...mais je rejoins totalement le commentaire de Henribambelle...beaucoup d'opacité et de Blabla pour en rester comme au début sur des questions sans réponses.
Le seul mérite de l'affaire, est qu'elle nous a conforté dans le fait que, en dépit de ce que l'on pourrait croire, le monde n'a guère évolué dans l'égalité des sexes depuis la nuit des temps.
Pas davantage dans le pouvoir de l'argent et de son utilisation.

Écrit par : Anamerida | 28/08/2011

Riche comme il est, déjà il avait un sourire de moqueur d'être blanchi enfin presque, car nous savons tous et même ses amis qu'il n'est pas blanc, qu'il a eu un rapport avec elle consentant ou non! qu'il est reconnu comme étant trop directe avec les femmes! et que comme je disais plus haut, il est riche et il n'a pas de morale! il aura la figure de revenir en France quand il aurait pu avoir plus de 70 ans de prison!!!! où es la justice! Donc, si on est riche on peut tout faire! et se moquer des autres! comment peut-il se regarder à la glace et sa femme fait figure pour lui éviter le pire! mais c'est impossible qu'elle reste avec lui une fois toute cette lamentable affaire sera finie! Sera-t-il reçu avec tous les honneurs! honte à ceux qui croient encore en lui! ode outrée! qu'il reste dans le pays qu'il l'a protégé! mais qu'on nous impose pas un homme qui violera encore d'autres femmes!

Écrit par : pellissier | 29/08/2011

Dans l’affaire DSK, le problème majeur de cette affaire n’a pas été celui de l’infidélité S’il faut parler de l’infidélité nous dirons que de tout temps hie, r aujourd’hui et demain il y aura des personnes infidèles, femmes ou hommes. Mais dans l’affaire DSK Madame Anne Sinclair avait elle-même une position à défendre, elle qui faisait tant de projets d’avenir pour son conjoint mais aussi pour elle même , rendez vous compte première dame de France, c’est un statut que l’on se doit de défendre à tout prix, et dans ce cadre on se retrouve dans la rubrique de la bourgeoisie des temps anciens où le problème de l’infidélité et tout ce qui l’entoure n’est pas en soi une faute c’est comme l’on dit certains hier qui on défendu DSK , bec et ongles, le présentant comme un martyr, comme une victime de la justice, allons donc. Alors je dirai à ces gens et si ce fut votre mère, votre femme, votre sœur, votre fille qui se soit fait agresser, diriez que ce monsieur a été une victime, n’exagérons pas. Pour eux ce n’est pas un crime, c ‘est un égarement qui ne doit pas porter préjudices à la tenu de son rang, et il en va ainsi qu’en conséquence on se doit de faire front contre toutes initiatives, en particulier en se présentant comme la femme la plus attentive à la condition celui qui ne peut commettre faute, c’est un notable, un seigneur, montrant comme un noble qui ne peut pas être traité comme un simple badaud. Allons donc, le crime n’est pas raciste il n’a pas de couleurs, pas de sentiment, et s’il est un crime toute l’humanité se doit de le juger
Maintenait je dirai que dans cette affaire, ce qui m’a interpellé, c’est le fait de savoir ou de ne pas savoir si crime il y eut, quand vos défenseurs disent, ce fut de la part de l’accusé un égarement, alors je dirai à toute les cours d’assise, que lorsque tous les criminels commentent leurs crimes ils ont eut un moment d’égarement, alors pourquoi les avoir condamnées, si l’égarement n’est pas considéré comme un crime. Par t ailleurs je dirai que moi-même il me doit être possible de vouloir tuer, n’importe quel truand puisque lui n’aura pas bonne moralité et que moi après tout je n’ai tenté de tuer qu’un truand et que par ailleurs j’ai bonne moralité on devra si je tiens compte de l’attendu du procureur américain avoir moi aussi un non lieu, si ce n’était le cas je ne comprendrai plus rien à la justice, mais y a-t-il quelque chose à comprendre allez savoir. . Alors la justice américaine n’a de justice que le nom. C’est vrai le fric en Amérique est le poumon de la justice, on ne juge que pour se faire de l’argent, il en devient de même en France. Alors pour ma part je dirai jugeons avant tout au pénal, puis si le pénal juge l’accusé coupable alors seulement et seulement après jugeons pour se faire dédommager la victime des dommages subis, mais certes pas pour s’enrichir et surtout pas de dédommagement tant que le crime ne soit reconnu et jugé. La justice est devenue de nos jours une course au fric. La finance nous ronge, risque de tuer l’humanité si elle ne la fait pas disparaitre, la justice va nous ronger elle aussi, car n’oublions pas qu’en fin de compte c’est toujours le plus petit qui devra payer, car les sociétés condamnés où les états qui remplace les personnes irrécouvrables auront toujours pour objectif de se faire rembourser. Ce qu’ils ont eux même du régler.
Ainsi l’assurance augmente se s cotisations
Les entreprises augmentent les prix de leurs services, de leur production
L’Etat augmente les Impôts

Écrit par : Creteau François | 29/08/2011

dsk c'est comme un mauvais vin! il laisse un gout rance sur la langue, il sent le bouchon! et on demande à le changer ode

Écrit par : pellissier | 31/08/2011

Je vous trouve admirable madame et vos problèmes de coeur ne regarde que vous et votre mari... l'essentiel est pour vous ce que votre coeur ou votre raison vous dictent et nous regarde nullement.
Maintenant dans ce monde hypocrite ou tout bouge et où l'on ne respecte plus rien, je me répète "bravo madame" et un carton rouge à votre mari car lorsqu'on est aussi intelligent c'est dommage de se laisser prendre à une telle sottise -rires- mais si nous devions juger nos hommes politiques... et puis, Napoléon etc... Bref, je dirais de ces hommes qu'ils ont eu des femmes admirables et je ne sais plus qui a dit "derrière un grand homme, il y a toujours une femme formidable qui l'a aidé à devenir ce qu'il est"... Parfois notre FRANCE a pu bénéficier de leurs idées de statège, dommage pour DSK et peut être pour les affaires de la France car notre marasme économique ne fait que commencer et je n'ai pas très confiance dans les solutions que l'on nous présentent tant la pauvreté s'accentue... 859 €/mois et l'on est au seuil de la pauvreté...
Pour conclure, je vous dirais DSK n'a pas à s'excuser à tout va ! personne n'est Dieu sur cette terre et s'il a des comptes à rendre, c'est à vous et à son Dieu, nous les vivons n'avons aucun droit de lui jeter la première pierre car si l'on se penchait sur le cas de certains de ses détracteurs, des pierres pourraient voler -rires-
Bonsoir Madame et restée telle que vous êtes, j'ai et j'ai toujours une profonde admiration pour vous. Nicole

Écrit par : brilleau | 02/09/2011

lire : "nous les vivants" 5e ligne avant la fin !!!

Écrit par : brilleau | 02/09/2011

Qui peut soutenir une vérité dans cette affaire, autant Diallo que DSK ont menti avec la différence que DSK un homme soi disant d'une intelligence remarquable (mais pas celle du coeur) se soit conduit comme un bandit. L'agent de son épouse l'a sorti de ce mauvai des mains de la justice américaine. Mais sa conscience doit peser lourd et j espère qu'il ne connait plus le sommeil. Un quelconque citoyen sans les moyens financiers du couple DSK se trouverait en prison jusqu'à la fin de savie; ou est la justice? De simples pressions suffisent à retourner les situations? E de l'argent?
Monsieur DSK ne revenez pas en France et surtout ne vous présentez pas à la présidence , quelle image négative pour la France; de plus vous représenteriez la gauche, non vraiment de qui se moque -t-on? Et Madame Sinclair, bravo d'avoir soutenu son mari de ce mauvais pas, mais je ne pourrais comprendre qu'elle reste à ses cotés. Comme quoi l'agent ne fait pas toujours le bonheur... Seule leçon positive dans cette vilaine histoire.

Écrit par : federica | 02/09/2011

il a toujours déclaré être complètement innocent! et qu'il n'y avait pas eu de rapport sexuel! maintenant on entend "un rapport très court" il a eu le temps de la griffer, de lui faire des bleus et de mettre son sperme sur les vêtements??? de qui se moque-t-on? et sa femme a toujours cru à son innocence! alors ce rapport expresssssss c''est quoi!!! comme les lapins! il a eu de la chance de ne pas tomber sur une bestiaule qui mange la tête après avoir fait l'amour! oui vraiment plus de justice! il n'y a que les petits qui paient! on viole, on tue, on se vole, on encaisse de grosses enveloppes d'argent et on est au gouvernement? je dis ou plutôt j'écris ce que tout le monde pense tout bas! alors courage! n'a-t-o, plus la force de faire une révolution en France?

Écrit par : pellissier | 02/09/2011

Bien souvent nos grands hommes ou ceux qui se considéraient comme tels avaient une libido exacerbée par un pouvoir qui allait de soi, alors quand on a tout, il semble qu'il n'y ait plus que le sexe pour vous faire atteindre le plaisir suprême de l'oubli et vous faire planer, ou plutôt le démon de midi qui vous pousse à démontrer une fois de plus que vous valez bien un petit jeune quand le crépuscule de votre vie s'ouvre devant vous ?
Dans l'histoire DSK, avait-il réellement envie d'être Président de la République après avoir eu le FMI et les gouvernements à ses pieds ? Peut être voulait-il une autre destinée et comme un enfant qui fait des bêtises pour se faire remarquer, d'une manière inconsciente a-t-il plongé dans cette quête éperdue d'oubli en passant par le sexe ? Lors d'un précédent entretien , il avait signalé à un journaliste : "le sexe c'est mon talon d'achille" et mes ennemis pourraient s'en servir !
Il a été pris dans les mailles d'une histoire sordide : à mon avis consentie au départ et mal payée ensuite... il est vrai qu'il véhiculait "pouvoir et argent" et qu'aux USA le cocktail
attire ceux et celles qui en sont dépourvu. La dame voulait des sous et un des hommes les plus puissants pensait qu'un tel acte avec lui valait "son pesant d'or" rires A force de manipuler les milliards du monde, il s'est tout simplement "sur évalué"
Je m'interroge quand même quand je vois la taille de la victime américaine et le "poids léger" français qui a su lui échapper ? Pour la française on pourrait comprendre l'histoire américaine mais pour la victime américaine avec une taille et une stature supérieure à celle de DSK, on peut s'interroger, ou alors DSK serait comme le serpent KA du Livre de la Jungle ? cela fait froid dans le dos -rires-
La chance de DSK et j'espère que cette aventure le lui a fait comprendre c'est Anne.
La malchance pour la France c'est qu'il ait glissé sur cette "histoire" pour pas dire peau de banane.

Écrit par : brilleau | 07/09/2011

J'ai adoré lire "il a mené une épreuve d'enfer"??? si il avait été un homme comme tous les autres il aurait été en prison! mais lui son enfer, dans une maison de luxe! repas dans les plus grands restaurants ou portés à domicile! est ça la justice! et il croit vraiment que nous pensons qu'il est une pauvre victime! avec tous les antécédents et ceux qui vont venir, car il ne pourra pas s'arrêter de sauter sur les femmes de son entourage! J'ai adoré le regarder faire un coucou aux journalistes devant sa maison en France! Il n'a pas d'honneur, à moins que les milliardaires n'en ont pas??? Même les maris qui battent leur femme sont punis de prison! lui va-t-il s'en sortir blanc comme neige! et Mes Dames de France allez vous avoir le courage de le dénoncer si il vous a manqué de respect enfin plus que de respect!!! allez Françaises, hôtesses de l'air, du courage! Il n'en est pas à sa première agression

Écrit par : pellissier | 07/09/2011

on peut aimer son conjoint mais jusqu'où peut-on admettre les écarts ?
on peut penser qu'il avait son feu vert pour toutes ses escapades sexuelles
peut-être qu'avec mme sainteclair il bloquait !!!! cela devait lui donner ses pulsions quand il était en manque -
bref cette histoire prouve qu'un homme fort riche et connu n'a pas de honte et encore moins de respect pour sa propre femme c'est cela que je trouve choquant en plus de son comportement vis à vis de ses proies
je pense qu'elle doit avoir une dent contre lui, car elle se voyait certainement première dame de france et maintenant tout est à l'eau frustrant pour elle !!!!

Écrit par : michaud | 12/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique