logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/08/2011

Le siècle des loupiotes

Fallait que ça arrive: un coup de gueule...

Le week-end du 15 août a été marqué par l’élection des personnalités préférées des Français. Et qui a gagné?

Yannick.main.jpgNuméro un: Yannick Noah (celui qui gagnait au tennis il y a un quart de siècle et maintenant chante des chansons sympa entre deux pétards, et tout modeste qu’il est, tout «fun » et décontraction genre "on est tous des super-potes et des super-potesses", quand il arrive en ville pour un concert, il lui faut une escorte de motards et de voitures à sirènes bleues, je l’ai vu de mes yeux à Grenoble et je n’ai pas trouvé mes impôts très bien placés)

Zinedine.jpegNuméro deux: Zinedine Zidane (celui qui gagnait au foot il y a dix ou vingt ans quand il n’était pas en train de coller un coup de boule à l’adversaire ou de poser pour Vuitton ou Grand Optical).

 

 

mimie.jpegEt numéro trois: Mimie Mathy.

Pas grand chose à dire...

 

 

 

 

C’est pas méchant tout ça, c'est même plutôt très sympa, mais on dira quoi de nous, dans un siècle ou deux?

Par exemple, le 16 ème siècle, en France, on peut dire que c’est celui de Pierre de Ronsard, ou de Louise Labbé, ou de Jacques Cartier...

 

Cartier.jpeg

 

Pour le 17 ème, on pourrait proposer Molière, Pascal, Poussin...

poussin.jpeg

 

Pour le 18 ème, Gabriel, Montesquieu, Voltaire...

gabriel.jpeg

 

Le 19 ème, Balzac, Delacroix, George Sand...

 

George.jpeg

 

Pour le XX ème...

Tiens, je vous laisse méditer et proposer vos grands hommes, pour le XX ème!

TheThinkerjp9cbe-e6909.jpg


 

 

Mais pour le XXI ème, qui ne fait que commencer, qu’est-ce qu’on va devenir, s’il n’en reste que Noah, Zidane et Mimie Mathy?

Ah c’est sûr qu’on ne l’appellera pas le siècle des  Lumières!

Au mieux le siècle des loupiotes! loupiote.jpeg


Commentaires

Merci Madame.Je suis tout à fait de votre avis et j'ai été outrée lors de ce palmarès.
Combien ces deux grands premiers -qui le sont depuis bien longtemps-combien versent-ils dans la caisse publique pour faire des routes afin que leurs fans viennent leur verser leur obole qu'ils iront dépenser sous des cieux plus cléments !
Ils pourront toujours venir se faire soigner par les plus grands spécialistes dans des hôpitaux dont ils n'auront pas beaucoup participé à entretenir.
Beaucoup ne savent pas reconnaître ce qui est un grand personnage,dommage que nous n'ayons pas été sondés.

Écrit par : plaisance | 17/08/2011

si j'avais eu droit à la parole, j'aurais cité

"Guy Gilbert" le curé des loubards
Légion d'Honneur en 2005
il a déclaré sur son site qu'à cette "Croix supplémentaire" je cite :

"Je préfère garder précieusement les signes multiples des jeunes que j’ai remis sur la route. Que ce soit le portrait de Madonna ou de la Vierge Marie, une croix offerte par un musulman ou le ruban rouge signifiant la lutte contre le sida.
« Là où est ton trésor, là est ton cœur.»

j'achète ses livres parus en poche et je dois dire que ce curé de terrain me réconcilie avec la religion comme l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle "entre autres"

ces personnes marquent des siècles dans l'ombre -

Écrit par : simone | 18/08/2011

Il est certain que vu comme ça, le monde du xxi ème siècle n'est pas "jojo", mais il faut dire que Messieurs les philosophes ( avec un petit "p") ne se sont pas trop "foulés" les neurones depuis quelques décennies, je les appellerai des planqués: ils ne sont, très rarement, manifestés car ce sont des "frileux" qui ont peur de s'impliquer ( sauf derrière un micro bien au chaud ou au frais) et en se gargarisant de mots savants et ronflants que très peu de gens comprennent.
Ils sont , là, à se renvoyer la balle, en se disputant, en ne s'écoutant pas toujours; ce qui créer un effet de chaos et l'on à envie de zapper.
On est bien dans un monde qui est entrain de s'effilocher de tous les côtés, mais j'ai l'espoir de croire que des femmes et des hommes venant de diffèrents horizons sont entrain de préparer doucement mais sûrement l'avènement d' un monde de paix, d'entraide basé sur l'amour et le respect de son prochain. Il suffit d'y croire et faire dans sa ville, son quartier sa ou ses B.A. quotidiennes. Pour preuve, tous les sites qui naissent comme des champignons prônant l'amour de son prochain ;renseignez-vous et vous serez étonnée de cette montée d'optimisme de par le monde. Pour preuve: la venue du Dalaï Lama, du Pape ont attiré une foule immense,curieuse et intéressée car avide de renouveau, de Paix, d'Amour. Vous ne vous êtes peut-être pas rendue compte mais le monde est entrain de changer, il serait temps que vous vous y intéressiez même si ce n'est pas " votre tasse de thé", soyons et restons ouvert à tout et à tous. Je suis persuadée que ce n'est QUE comme ça que le monde évoluera vers un meilleur que des millions de gens attendent avec Foi .
Tous mes encouragements pour votre blog car il permet de s'exprimer. MERCI

Écrit par : BRAIK | 18/08/2011

Je vous délicite pour votre texte...Oui, les Favoris de certains français ne sont que des loupiotes!

Ils ont distrait nos compatriotes, voila leur mérite et puyis , honte à la publicité, aux propriété dérivés arttachés à leur nom et dont leur bourse profite, celles des marchands du Temple du fric également.

Où sont les Hommes et Femmes qui émergent de ce siècle dit de liberté..om il faut jeter de la poudre aux yeux pour être reconnu?

Cela me rend morose, car je ne vois guère de lueur d'espoir d'un monde meilleur où les gens de l'ombre, les méritants seront projetés dans la lumière??? UTOPIE, sans doute.

Merci amicalement.
hélène

Écrit par : hélène | 20/08/2011

Je voulais dire au sujet de la garde rapprochée de Yannick, il a reçu 2 menaces de mort c est peut etre pour cela moi pour l avoir vu souvent, le voyant traverser chaque salle de concert ou il se produit traversant seul la salle pour aller embrasser les personnes à mobilités réduites à chaque concert toujours trés proche de son public maintenant avec son dépot de plaintes ce n est peut etre plus lui qui décide.....????????

Écrit par : clermont laurens | 27/08/2011

Vive le foot, vive l'euro et rien d'autre

Écrit par : euro | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique